samedi 26 décembre 2015

Projet Adam de Michael Grant et Katherine Applegate


Auteur: Michael Grant et Katherine Applegate
Editions: La martinière jeunesse
Pages:  300 pages
Note: 2,5/5

Résumé

Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

 Avis 

Ce livre est arrivé dans ma PAL grâce à un résumé qui me faisait vraiment très envie. La création d'un garçon parfait et une enquête sur des expériences douteuses quoi de mieux pour passer du bon temps.
Le style de l'auteur n'est malheureusement pas très remarquable. Des phrases assez plates, qui peuvent être dues à la traduction ? Le livre gagne des points grâce à des phrases fluides qui permettent de bien comprendre tous les éléments de l'histoire. 
Eve est une jeune fille qui pourrait être pourrie gâtée et pourtant elle refuse les privilèges qui ne lui sont pas rudimentaires. Une limousine pour aller à l'école, elle n'en a pas besoin, j'ai beaucoup aimé ce côté de sa personnalité. Elle est manipulable, par sa mère, mais aussi par ses amis, elle voit le bon côté des choses sans vraiment penser au mauvais côté. Elle est fidèle à sa meilleure amie Aislin, toujours là pour elle si besoin même des choses complètement folles tant que cela peut aider Aislin.
Solo est un jeune homme plein de haine envers la mère de Eve. On ne sait jamais vraiment d'où vient cette haine, on a des informations, mais pour moi la mère d'Eve ne mérite pas autant de haine. Ce n'est pas la meilleure mère et femme du monde mais bon elle fait quand même des choses bien. Solo tombe amoureux de Eve comme ça sans vraiment de raison, on ne nous explique pas d'où viennent ses sentiments. J'ai trouvé ce personnage beaucoup trop exagéré (aux niveaux de ses émotions, de ses réactions...).
Aislin la meilleure amie d'Eve est mon personnage préféré dans ce livre. Cette fille est juste trop marrante, elle n'a aucun filtre quand elle parle ce qui fait qu'on se retrouve avec des dialogues assez sympathiques quand elle est présente. Sincèrement je pense que sans elle j'aurais eu beaucoup de mal à finir le livre. Elle apporte beaucoup de joie et d'action dans ce livre plat, censé être un thriller d'après la quatrième de couverture. 
J'ai beaucoup aimé les passages du livre sur les futures technologies :  les dégâts et les horreurs qu'elles pourraient causer, mais aussi les miracles qu'elles pourraient accomplir.

Conclusion

Une quatrième de couverture qui en promet beaucoup pour au final un livre plat sans vraiment d'actions.

Une chronique assez courte, mais il est beaucoup plus simple pour moi de vous recommander un livre que j'ai aimé qu'un livre peu apprécié.

Avez-vous lu ce livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire