samedi 23 janvier 2016

Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Auteur: Simone Elkeles
Editions: La Martinière jeunesse ficton
Pages: 356 pages
Note: 4,25/5

Résumé
Les frères Fuentes sont de retour...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.

Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.

Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?
Avis
Après avoir lu les deux précédents tomes finir la  trilogie s'imposait ! Et ce dernier tome est vraiment très bon, au niveau du premier. J'avais peur d'après ma petite déception sur le deuxième tome le troisième soit encore pire et heureusement ce ne fût pas le cas.
Le style de Simone Elkeles est toujours aussi agréable à lire je ne m'en lasse pas. 
Ce tome est riche en nouveaux personnages, mais on continue aussi à suivre la vie d'anciens. J'ai été surprise de revoir Isabel l'amie Mexicaine de Britanny dans le premier tome. Enrique et Madame Peterson sont des personnages que j'ai adorés pourvoir suivre dans ce livre ! Passons aux personnages principaux que vous attendez. 
Nikki est un personnage que j'ai appréciée dès le début une fille haute en couleur qui sait se défendre ça ne court plus beaucoup les rues. Malgré son passé mouvementé et son manque confiance, c'est tout de même une fille très attachante. C'est une chose que j'ai beaucoup apprécié dans cette trilogie malgré le fait que l'histoire soit assez banale les personnages ne sont pas du déjà vu dans chaque tome les personnages féminins avaient quelque chose en plus. Nikki a su me convaincre grâce à son caractère fragile et en même temps très dur, qui montrait qu'elle ne savait pas vraiment comme gérer la situation. 
Luis j'attendais avec impatiente de le découvrir, ce petit génie qui rêve de devenir astronaute et qui se donne beaucoup de mal pour ça. Premier point important j'ai apprécié le fait que l'auteur ne mette pas trop son intelligence en avant comme si cela expliquait tous ses faits et gestes. Il a un peu un double caractère il peut-être très gentil et puis quelque instant plus tard se battre avec quelqu'un. Ce trait de caractère m'a plu, car elle laisse une part de mystère sur ses réactions. Il est aussi très courageux, travailleur, mais si je devais retenir un seul de ses traits de caractère ce serait passionné. Il donne toujours tout ce qu'il a quand il a une idée.
L'intrigue est vraiment géniale on ne sait pas vraiment sur quoi on part au départ encore un problème de gang... Mais non l'auteur va encore plus loin dans ce tome et nous dévoile un secret insoupçonné de la famille Fuentes ! 
Arrivée à la fin du livre il me restait beaucoup de questions encore plus que dans les précédents tomes je trouve cela un peu dommage, mais on ne peut pas tout avoir.
Il y a eu aussi quelques passages illogiques où je me suis demandée si j'avais loupé quelque chose ou si c'était normal que les personnages n'aient aucune réaction face à la bombe qu'ils venaient d'apprendre.
Dernier mauvais point pour finir sur un bon point ce tome m'a beaucoup moins fait rigoler, voir pas du tout c'est dommage, car quand je rigole devant un livre il gagne beaucoup de points.
J'ai beaucoup aimé le retour au source revenir dans le paysage du premier tome à Fairfield, les anciens professeurs, les changements qui s'étaient opérés dans la ville. 
Conclusion 
Une fin de trilogie vraiment très agréable à lire et pleine de rebondissements


1 commentaire: