samedi 20 février 2016

Les Etoiles de Noss Head: accomplissement de Sophie Jomain

Auteur: Sophie Jomain
Editions: J'ai lu
Page: 572 pages
Note: 5/5
Spoiler du tome 1 et 2

Résumé 
« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
Avis
Ce livre est arrivé dans ma Pal tout naturellement. J'ai fini le tome deux il y a quelques mois maintenant, mais la fin m'avait vraiment perturbé et je n'arrivais pas à me mettre dans ce tome-ci. 
Malgré tout il me donnait énormément envie en grande partie grâce  à son résumé vraiment étrange. Comme dit plus tôt même si j'étais choquée par la fin du deuxième tome, j'avais envie de savoir comment l'histoire pouvait évoluer avec une Hannah transformée en ange noir les ennemis des loups. 
Sophie Jomain est officiellement une de mes auteures préférées. J'ai eu la chance de la rencontre au salon du livre de Mennecy et je suis tellement heureuse. Ses livres m'aspirent réellement je n'avais lu que trente pages que j'adorais déjà. Même si j'ai beaucoup de mal à lire (par manque de temps) en ce moment quand je le lisais je ne voyais pas le temps passer et quel bonheur c'est d'être dans sa petite bulle pendant plusieurs sans penser à rien d'autres qu'à la vie de Hannah et Leith.
Hannah, elle reste la même qu'avant en plus dangereuse. On découvre à travers elle de nouvelles aptitudes des anges noirs. On voit aussi à quel points son amour pour Leith est puissant et blessant. Ils sont âmes sœurs donc cela paraît normal, mais on découvre le mauvais côté des choses : la séparation. On découvre aussi la Hannah haineuse déterminée et presque incontrôlable qui est terrifiante par rapport à la Hannah humaine. Sinon elle reste la même Hannah curieuse, souriante et surtout altruiste. J'ai eu beaucoup de mal à changer le physique de Hannah dans ma tête, ses cheveux roux qui deviennent blonds mon perturbé.
Leith que dire de lui à part que je l'adore encore plus. Même s'il part très mal au début il a quand même abandonnée Hannah quand elle avait réellement besoin de lui on apprend très rapidement qu'il reste à côté d'elle. Il ne change presque pas, il devient plus compréhensif et confiant mais c'est les seuls changement que je vois. Il est toujours aussi attentif au-bien-être, à l'avis et aux envies d'Hannah tout en sachant la résonner si besoin. Et il la résonne souvent dans ce tome, car elle devient très impulsive.
Darius, mon avis sur ce personnage était mitigé je l'aimais bien mais j'étais méfiante. Je peux vous dire que pour le moment je l'aime bien. Pendant une grande partie du livre on ne voit que lui et on le découvre. Et il est gentil, attentionné, patient, compréhensif, joueur... Même s'il a tout du mec parfait je n'arrive pas à le considérer comme tel. Malgré ça pour les fans de Darius vous allez être servi on apprend beaucoup de choses sur lui et ses frères pendant ce livre. 
Gwen, elle fait son grand retour vers le milieu du livre si je ne me trompe pas. Cette fille est vraiment décalée et marrante. Elle sort toujours la phrase parfaite au moment où on ne s'y attend pas. C'est une fille très intelligente, rêveuse, mais elle sait revenir sur Terre quand il le faut et être autoritaire envers des personnes plus forte qu'elle. 
L'intrigue dans ce livre est très bien et radicalement différente de ce à quoi je m'attendais. On doute toujours de la déboucher que va avoir l'histoire. 
Ce livre est un des premiers où je mets 5/5 sans avoir de coup de coeur. Chacun à sa notion du coup de coeur moi je me dis que c'est quant à la fin d'un livre je le ferme et j'ai envie de le relire, que j'ai ressenti plein d'émotions ou que je me retrouve à rester assise sans rien faire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne l'a pas fait avec ce livre, car je ne vois à rien à redire à part une partie que j'ai trouvée longue au milieu.
Conclusion
Un livre à lire par tout le monde que vous ayez aimés le tome précédent ou non.
L'avez-vous lu ? Qu'elle est votre définitions d'un coup de coeur ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire