samedi 11 juin 2016

Maybe not de Colleen Hoover

Auteur: Colleen Hoover
Editions: Hugo roman collection New Romance
Pages: 148 pages
Note: 4,25/5


Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas...



Comme vous pouvez l'imaginer Maybe not est arrivé dans ma PAL tout naturellement. J'adore Colleen Hoover et même si l'histoire ne m'attirai pas énormément je savais que j'allais aimer. 
Colleen Hoover est une magicienne des mots. En plus de Maybe not, j'ai lu Ugly love, Hopeless et Maybe someday et à chaque fois j'ai adoré. Dès la première phrase on sait qu'on va passer un merveilleux moment de lecture. Le livre commence avec cette phrase : "Je jurerais que l'enfer a un interphone et que si mon réveil sonne en boucle et à toute force c'est pour masquer les cris des âmes perdues." Presque chacune des phrases de Colleen Hoover est une merveille et rien que pour ça vous devez la découvrir, si ce n'est pas encore fait.
Ça fera bientôt un an que j'ai lu Maybe Someday donc je ne me rappelais pas très bien de Warren et Bridgette. Si je voyais ça comme un inconvénient c'est en fait un avantage j'ai redécouvert ce couple un peu spécial avec plus de plaisir.
Warren est un garçon qui m'a fait vivre beaucoup de fou rire j'avais oublié à quel point ses blagues pouvaient être drôles ! Warren a un caractère qui me fait fondre. Il est drôle, fidèle, passionnée... Même s'il fait des farces pas tout le temps très agréable il peut en rire quand on lui en fait aussi. Il peut aussi avoir des discussions très sérieuses quand il faut. Ces deux traits de caractères drôles et sérieux me séduise à chaque fois dans les livres ou dans la vie. Warren évolue assez peu pendant ce livre.
Bridgette est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. J'ai totalement appris à la connaître grâce à ce livre. Dans Maybe Someday on l'a vois presque tout le temps comme une fille énervante et solitaire. Au début j'ai eu peur de ne pas arriver à la supporter, mais au final tout le livre est du point de vue de Warren donc tout s'est bien passé. On apprend à la connaître qu'à travers les sentiments et les réactions de Warren donc on se fit à lui. Même quand elle raconte son histoire on accepte la réaction de Warren et les conclusions qu'il en tire sans se poser de question. Quand elle réagit bizarrement on laisse passer, car on sait que la vie a été dure pour elle et qu'elle se protège. Elle évolue énormément elle apprend à faire confiance à Warren et plus elle lui fait confiance plus elle agit normalement.  
L'ambiance est sympa entre farce et séduction on se laisse facilement prendre au jeu et même leurs disputes deviennent agréables. 


Un court livre de Colleen Hoover qui permet d'en apprendre plus sur le couple Warren/Bridgette. Mais surtout on passe un super moment grâce à la plume de l'auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire