samedi 17 décembre 2016

Notre année trouble, tome 1 de Sarina Bowen

Auteur : Sarina Bowen
Site : ici
Traducteur : Laure Valentin

Editions : Auto-édités
Pages : 289 pages
Note : 5/5









Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.
Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.
Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

Encore un coup de coeur et qu'est-ce-que ça fait du bien de marquer ça en haut d'une chronique ! Je remercie énormément Laura Valentin la traductrice du livre qui m'a permise de découvrir cette pépite.
J'avais très envie de découvrir ce livre, car ce n'est pas tous les jours qu'on croise une héroïne en fauteuil roulant. 
Sarina Bowen a une plume qui m'a envoûtée ! Je ne sais même pas comment expliquer à quel point j'ai aimé la lire. Elle a ce truc qui vous donne l'impression de réellement vivre l'histoire et pas seulement de la lire.
Corey est une jeune fille pleine de bonnes ondes malgré son accident. Elle ne se plaint jamais et le regrette tout de suite après quand elle le fait. Si tout le monde voyait la vie comme elle plus personne ne se plaindrait. C'est une battante même si elle a peur de quelque chose elle finira par le faire, peut-être pas tout de suite mais un jour. C'est une fille forte tout le monde ne redevient pas aussi positif après un accident qui vous conduit dans un fauteuil roulant ! 
Hartley est un garçon vraiment drôle. Il est joueur, mais de le bon sens du terme il sait faire des bêtises, s'amuser mais il sait aussi quand s'arrêter (en tout cas quand il est sobre). Hartley a toujours les mots justes pour remonter le moral des gens ou pour les conseillers. Il a toujours cet argument qui vous fera dire oui c'est vrai tu as raison. Derrière cette façade tranquille on fini par se rendre compte que sa vie n'est pas que joyeuse et qu'il a un secret qui a marqué toute sa vie. 
Ce livre est plein d'humour et de joie donc si vous n'avez pas la forme foncez l'acheter et tout ira mieux. 
Il parle de quelque chose qu'on voit assez rarement dans les livres New adult : le handicap. Ce n'est pas un sujet facile à traiter et Sarina Bowen a relevé ce défi haut la main ! Elle montre le handicap comme quelque chose de dur, mais qui n'est pas insurmontable dans le sens où beaucoup de choses sont encore possibles après tout dépend du handicap. 



Un livre plein d'humour, de joie et d'amour qui va faire fondre votre coeur. 

Si mon avis vous a donnez envie de lire ce livre vous pouvez vous le procurer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire