samedi 8 avril 2017

The air he breathes de Brittainy C.Cherry

Auteur : Brittainy C.Cherry 

Editions : Hugo roman
Collection : New romance
Pages : 416 pages
Prix : 17€
Note : 4,5/5



Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


J'avais ce livre dans ma PAL depuis quelques mois déjà, mais ce n'était pas le genre de romans que j'avais envie de lire. L'autre jour je cherchais quoi lire et quand je l'ai vu je me suis dit que c'était le bon moment. 
J'ai su dès les premières pages que j'avais très bien choisie ma lecture. L'auteure m'a touchée dès les premières pages avec une écriture fluide et vivante. Ça fait très longtemps que je n'avais pas relevé autant de citations et de passages que j'ai trouvé magnifique. C'est un livre bouleversant et personnellement j'ai préféré le lire lentement pour en profiter pleinement. 
En lisant le résumé on se dit que c'est une histoire plutôt banale, mais l'auteure a tellement de talent qu'elle a réussi à la rendre vraiment spéciale. A travers la reconstruction d'Eli et de Tristant après la perte d'être chers elle arrive à transmettre tellement de messages ! Elle nous montre que même si la vie met des obstacles sur notre chemin il y a toujours de l'espoir, que l'amour n'a pas de limite et que la famille sera toujours là peu importe ce que l'on fait. 
Tristan c'est le genre de personnage dont j'ai du mal à faire un avis clair. C'est un homme tellement brisé pendant une grande partie du livre qu'on voit que très rarement ses sentiments. On sait quand même grâce à son histoire qu'il est loyal et que quand il aime ce n'est pas à moitié. 
J'ai adoré Elizabeth dès les premières pages ! C'est une jeune femme très indépendante qui décide de vraiment penser à elle avant les autres pour être heureuse. C'est un personnage très attachant, car même si elle est brisée au début du livre on sent qu'elle a plein d'amour a donné et que c'est une personne très loyale. Elle est aussi très protectrice, mais ça je pense que c'est son côté maman. On voit ce trait de caractère qui ressort quand elle parle de sa meilleure amie par exemple. 
Faye, la meilleure amie d'Eli est une vraie boule de joie dans toute cette noirceur. Même si elle ne croit pas en l'amour ce n'est pas pour ça qu'elle ne profite pas de la vie à fond. C'est aussi une femme très altruiste comme Eli qui pense d'ailleurs aux autres avant de penser à elle parfois. Elle a le don de sortir des blagues gênantes et drôles au moment où on s'y attend le moins donc je la remercie pour les nombreux fous rires qu'elle m'a procurée. 


The air he breathes est le genre de livre que vous savourez lentement tellement il vous touche et vous bouleverse. 

si vous avez envie de lire ce livre vous pouvez l'acheter ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire