samedi 27 mai 2017

Kissmee d'Aline Inacio

Auteur : Aline Inacio
Twitter : ici
Site : ici

Edition : Auto-édités via chapitre.com
Pages : 340 pages
Prix : 18€ (broché)
Note : 4,5/5




À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L'acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?


Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman

Ce roman contient quelques scènes érotiques
Je vais vous le dire tout de suite ce livre est vraiment génial et le coup de coeur n'est pas passé loin. J'espère réussir à vous faire comprendre pourquoi j'ai autant aimé ce livre grâce à ma chronique. Je vais quand même rester assez flou sur certains points pour ne pas gâcher votre j'espère future lecture. 
Je pense que la plume de l'auteure a énormément contribué à me faire aimer ce livre. J'avais comme l'impression de lire une amie. C'était fluide, naturelle et bouleversant. Aline Inacio a réussi à me transporter dans ce petit village de campagne. J'ai réussi à comprendre et à ressentir les sentiments des personnages comme si c'était les miens. 
Dans ce roman on retrouve trois points de vue différent. Ça fait longtemps que je ne vous l'ai pas dit, mais vous savez à quel point j'aime ça. Je trouve que cela apporte forcément un plus à l'histoire. On en apprend plus sur chaque personne par rapport à leur passé, leur sentiment et aussi on peut voir l'image que renvoie certains personnages. 
On rencontre donc Maxence qui sans être vraiment au centre de l'intrigue va faire passer un message très important. C'est sur ce personnage que je préfère rester vague pour ne rien gâcher de votre lecture. C'est un garçon plutôt renfermé et discret. Il est assez timide, mais en même temps il peut être très bavard quand il a confiance en quelqu'un. Il cache un secret que lui pèse beaucoup et une fois ce secret révélé la suite de son histoire m'a réellement émue. 
Ensuite passons à Thomas, le père de Maxence. C'est un homme plutôt solitaire et qui malgré un bonheur apparent m'a semblé triste pendant une bonne partie du livre. Sans le savoir j'ai rapidement senti que quelque chose clochait dans sa vie qu'il me manquait un élément majeur sans réussir à savoir quoi et je ne m'étais pas trompée. 
Et j'ai gardé mon personnage principal préféré pour la fin il s'agit d'Antonia. Dès sa première apparition dans le livre j'ai eu l'impression de me retrouver en elle. Alors oui il y a de nombreuses années qui me sépare de ce personnage mais cela ne change rien au fait qu'elle a certains traits de caractère qui me ressemble. C'est une femme solitaire qui vit sa vie comme elle le veux sans faire attention au regard des autres et à ce qu'ils pensent. C'est aussi une femme surprenante qui vous fera rire à de nombreuses reprises dans le livre. Antonia est aussi très impulsive et j'aime énormément ce trait de caractère chez elle. 
Si arrivé ici vous n'avez toujours pas envie de lire ce roman je ne sais plus quoi dire pour vous convaincre.


Un livre sublime qui vous parle de pleins de sujets et qui vous transporte à la campagne grâce à une magnifique plume. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire