samedi 3 juin 2017

Ne me quitte pas de Mia Djey

Auteur : Mia Djey 
Twitter : ici
Facebook : ici

Edition : Hachette 
Collection : Black Moon Romance 
Pages : 331 pages
Prix : 9,99€ (e-book)
Note : 4/5




Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?


Merci à Hachette pour l'envoi de ce roman

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps vous avez déjà eu l’occasion de lire une chronique sur ce roman. En effet j'avais découvert Mia Djey sous le pseudo de MiaGrey98 sur Wattpad il y a déjà un moment maintenant. Quand j'ai appris la publication de son livre j'ai été très heureuse.
J'ai trouvé l'écriture de Mia Djey très fluide, très compréhensible et très addictive. Une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai eu énormément de mal à m'arrêter. Je me suis d'ailleurs faite surprendre à la fin car j'ai eu l'impression que le roman finissait plutôt que dans sa version sur Wattpad. 
Passons aux personnages qui comme je l'espérais ont été retravaillés mais pas trop. 
J'ai retrouvé Mia qui est un personnage que j'avais aimé lors de ma première lecture.  Elle a une beauté naturelle intérieure et extérieure et pourtant on a l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte. C'est une jeune fille touchante, assez timide qui pourtant connaît beaucoup de choses. Elle est aussi très sincère et n'hésite pas à dire les choses simplement même quand cela la gêne. 
Ensuite, on retrouve Colin qui est un jeune brisé et mystérieux. Tout au long du roman on en apprend vraiment très peu sur lui. On connaît seulement son passé proche, sa réputation de Don Juan. Grâce à plusieurs petits passages on devine aussi que son enfance a été difficile. Malgré tous ces points j'ai trouvé que Colin était un personnage attachant. 
La version éditée est légérèment plus courte il me semble que celle sur wattpad j'ai donc été surprise de voir ce tome finir si vite. J'ai hâte de lire le deuxième tome. 


Une romance bouleversante à lire accompagné d'un bon chocolat chaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire