samedi 7 avril 2018

Beyond, tome 1 : Evasion de Lena Walker

Auteure : Lena Walker


Edition : Dream Land éditions
Pages : 298 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 16,50€ (broché)
Note : 3,5/5




Victoria Silver, une adolescente tout à fait ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. 
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ? 

C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.



Je remercie l'auteure et la maison d'édition pour l'envoi de ce livre.
Je vois ce livre assez régulièrement sur les réseaux sociaux, mais je n'avais jamais été tentée au point de l'acheter.
C'est le premier roman de Lena Walker et cela se ressent dans la première partie du livre. Elle a quand même une plume très fluide et agréable à lire. Les descriptions sont un point négatif et  positif. J'ai trouvé qu'elles étaient trop nombreuses surtout au début du livre. Les descriptions des personnages étaient très détaillées et pas forcément utile, car pour la plupart ils ont finalement très peu d'importance dans l'histoire. Par contre, j'ai vraiment apprécié les descriptions par rapport aux différents lieux de l'histoire car j'arrivais vraiment à bien à les visualiser. 
L'histoire qu'a construite Lena Walter est parfois un peu cliché par rapport à la romance interdite un peu à la Roméo et Juliette mais cela ne m'a pas dérangée. La romance mets du temps à se mettre en place c'est surtout le côté science-fiction et policier qui est présent au début. C'est dans cette partie qu'on apprend à bien connaître la personnalité de chaque personnage et l'univers surnaturelle. Liam vient de Keyton ce qui le rend différent des autres personnages mais je l'ai trouvé très touchant. Il apprend à découvrir la Terre : les habitudes des terriens, les sentiments... C'est un garçon très attachant qui est prêt à faire beaucoup pour aider les personnes qu'il aime. Liam est extrêmement déterminé, c'est un de ses traits de caractère qui ressort le plus durant l'histoire. 
J'ai du mal à me faire un avis sur le personnage de Victoria je l'aimais bien à certains moments puis à d'autres moins. C'est une jeune fille qui change rapidement d'avis. Elle peut aussi être très mature et puis d'un coup plus du tout. J'ai quand même hâte de voir ce que va devenir son personnage dans le prochain tome. 


Un premier tome qui ne va qu'en s'améliorant ! Hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire