samedi 13 février 2016

La meute du phénix tome 4: Marcus Fuller de Suzanne Wright

Auteur : Suzanne Wright
Éditions : Milady collection Bit-lit
Pages : 473 pages
Note : 3/5

Résumé  

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...

Avis 

J'attends la sortie de chaque tome avec grande impatience depuis que j'ai découvert cette série il y a deux ans. Je suis contente de pouvoir enfin vous en parler. Même si c'est un quatrième tome je pense qu'on peut le lire indépendamment des autres. Il y a un petit risque si vous voulez après lire les tomes précédents, car on suit toujours (même si c'est de loin) la vie des personnages du premier tome. 
La plume de Suzanne Wright est toujours aussi agréable voir de plus en plus. Les scènes de sexe sont de moins en moins présentes et ne sont là que pour apporter quelque chose à l'histoire. Les tomes se ressemblent, mais ils ont tous un petit truc en plus qui les différencie. L'intrigue change radicalement dans chaque tome ce qui permet de ne pas se lasser.
Quand j'ai appris que Roni serait le personnage principale du prochain tome j'ai sauté de joie. Je l'adorais déjà quand on la rapidement découverte dans le tome 3. On découvre plein de facettes de Roni des bons et mauvais côtés. J'avais un peu peur que son indépendance me gêne, mais ce ne fut pas le cas et heureusement. Au final elle est comme prête à accepter de l'aide quand c'est nécessaire après de longues discussions hautes en couleurs. Elle a beaucoup d'humour et j'ai beaucoup ri grâce à elle et Dominic l’incontournable.
Derrière cette apparence se cache un lourd secret qu'on connaît assez tôt dans le livre, grâce à cela on comprend de mieux en mieux les réactions de Roni. La voir s'ouvrir à Marcus est assez marrant, car cela entraîne des situations plutôt comiques.
Marcus est un personnage qui est présent depuis le début. Il n'avait jamais attisé ma curiosité, mais je suis quand même heureuse d'avoir appris des choses sur lui. Le beau dragueur cache une vie tourmentée. Son secret va rester longtemps caché et on va s'interroger sur son contenu. Ses techniques pour séduire Roni vont se révéler très étranges et drôles par moment. Une fois que Roni accepte Marcus son comportement change presque radicalement et on découvre un nouvel homme. Adieu le séducteur, bonjour le romantique et il tellement charmant. Toutes les petites attentions qu'il a envers Roni qu'il n'avait pas pour les autres filles sont très touchantes. En bref même s'il ne m'a pas séduite le charme a opéré.
L'intrigue est un peu plus présente que d'habitude même si par moment on n'en entend plus du tout parler. J'ai bien aimé découvrir de nouveaux métaphores, les chacals qui sont radicalement différents des loups. 
Conclusion

Un quatrième tome au niveau des précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire