samedi 21 mai 2016

Phoneplay de Morgane Bicail



Auteure: Morgane Bicail
Editions: Michel Lafon
Pages: 226 pages
Note: 4/5 

Résumé 

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu'un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu'où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Avis 

Comme vous avez pu vous en rendre compte si me suivez régulièrement sur mon blog et sur mes réseaux sociaux, je suis une adepte de Wattpad. C'est donc sans beaucoup de surprise que je me suis laissée tenter par Phoneplay. Je me suis lancée dans le livre sans rien connaître de l'histoire ni de l'auteure. 
La plume de Morgane Bicail est vraiment très agréable et totalement addictive si on se prend au jeu littéralement. Cette auteure a 15 ans il me semble, mais elle manie à merveille les nuances des mots, les expressions... Je vous recommande vraiment de lire une de ses histoires c'est un auteure que je vais suivre de près, car elle a déjà beaucoup de talent.  
Alyssa d'abord réticente décide d'accepter de jouer pour pimenter sa vie qu'elle qualifie d'ennuyeuse. Même si ce jeu paraît d'abord malsain on se rend  rapidement compte du but qu'il y a derrière, une enquête qui va modifier sa vie morne et répétitive. Si déjà en lisant le résumé vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi Alyssa accepte de jouer ça ne sert (je pense) à rien de lire le livre. Souvent en lisant des chroniques, après me lecture, je me suis rendue que certaines personnes n'aimaient pas le livre, car elles ne comprenaient pas/ n'adhéraient pas au jeu qui est le thème principal du livre. 
Parlons maintenant d'Alyssa c'est une jeune fille rebelle qui est en constante opposition avec ses parents comme beaucoup d'adolescents. Elle adore faire la fête quitte à mettre ses études de côté. J'ai aimé voir son évolution tout au long du jeu et même après, elle grandit s'ouvre au monde en quelque sorte pendant ces quelques mois. 
Lui comme il est nommé pendant la majorité du jeu reste mystérieux pendant une grande partie du livre jusqu'au double point de vue. Je n'arrête pas de le dire, mais des points de vue de différemment personnages apportent tellement à l'histoire, je trouve. Le plus étrange est le fait de ne rien savoir de son physique d'habitude en lisant un livre on a toujours une description même si elle minime du personnage. J'imaginais donc un corps d'homme assez flou qui ne cessait de changer en fonction des informations que l'on apprenaient. En dehors de son physique Lui est joueur, il ne cesse de créer des situations comiques voir intrusives pour Alyssa. 
Louis l'ami d'enfance d'Alyssa qui habite aux État-unis est présent pendant quelques scènes il permet à Aly de se confier de se libérer du secret du jeu qui devient de plus en plus lourd. Le fait qu'il ne soit pas présent physiquement la plupart du temps lui apporte une vision plus neutre de la situation qui incite à la confidence. Il a une petite copine dont il est follement amoureux et cela donne de l'espoir à Alyssa elle se rend compte que tout est possible même si la situation est compliquée. 
Matt est le personnage chiant du livre pour être poli. Matt a une certaine attirance pour Aly même s'il ne l'a connais pas. Quand elle va lui parler en sous-entendu de Lui il ne va pas être très content. Il est nageur, studieux, beau, coureur de jupons et j'en passe donc "forcément" il est sûr de lui et il joue de ses atouts à longueur de temps. Même c'est si subtil au départ on remarque qu'il y a un problème avec lui qu'il cache des choses, beaucoup de choses.
L'intrigue est vraiment addictive on cherche à reconstituer le puzzle pour trouver qui est l'inconnu et en même temps je ne voulais pas le savoir.                                 

Conclusion

Un livre addictif à lire d'urgence pour tous les fans de romance et de mystère.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire