samedi 3 décembre 2016

Royal Saga, tome 1 de Genava Lee

Auteur : Geneva Lee 
Editions : Hugo roman 
Collection : New romance 
Pages : 311 pages
Note : 3,5/ 5


Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées, mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 


Ce livre est arrivé dans ma PAL un peu par hasard. Je traînais comme souvent sur Booknode quand je suis tombée dessus. J'ai lu le résumé et je n'ai pas hésité à l'acheter. 
Geneva Lee a une plume très agréable à lire. Sa plume est légère, fluide et en même temps prenante et addictive. C'est un combo parfait.
Je vais commencer par le point qui me semble le plus important : sa ressemblance avec 50 nuances de Grey. A partir de ce point-ci je sais que certains vont être heureux et d'autres beaucoup moins. Cela m'a frappé dès le début et j'ai justement eu peur qu'il y est vraiment trop de ressemblance, heureusement non ! Ce qui est le plus frappant c'est la ressemblance entre Alexander et Christian. Ils ont tous les deux un passé difficile et sont tous les deux riches et puissants, sans oublier les cicatrices sur la poitrine des deux hommes.
Royal Saga est un peu un 50 nuances de Grey en plus fade, mais cela a ces avantages. J'ai trouvé que la romance et les personnages était beaucoup travaillés et cela m'a énormément plu. En plus l'univers royal est vraiment génial, on ressent vraiment la pression par rapport aux médias, à l'héritage...
Clara est une femme très forte psychologiquement qui ne se laisse pas abattre par les critiques et surtout par les "il faut". C'est une femme affirmée qui a fait de sa vie ce qu'elle voulait et qui ne s'est pas laissée marcher dessus. Clara a pleins d'amour à donner et malheureusement elle n'a pas beaucoup de personne sur qui compter. Sa mère et sa soeur sont des personnes que j'ai trouvé insupportable et son père est peu présent. 
Belle est la meilleure amie de Clara et certainement une des seules personnes sur qui elle peut compter. Belle est un peu l'opposé de Clara par rapport à son mode de vie. Clara a fait des études pour travailler et être indépendante alors que Belle était plus concentrée à chercher le prince charmant. Belle est un peu la meilleure amie parfaite si on a besoin d'une styliste et d'une maquilleuse personnelle qui connait nos goûts. C'est une jeune femme toujours joyeuse et dynamique qui ne recule devant rien. Elle est très attentionnée, toujours à l'écoute de Clara et surtout elle est juste, elle pense vraiment au bien de son amie.
Alexander a le profil type de l'homme dominant dans les livres. Il a un passé compliqué, il est riche et puissant bref je n'ai pas mis longtemps à comprendre ce qui allait arriver et pourtant... Les scènes de sexe sont plutôt rares et pas trop longues. L'auteure a vraiment mis la priorité sur les dialogues et les scènes constructives pour la suite de l'histoire. En plus de ça ce personnage apporte l'univers royal avec lui. 
Cet univers est vraiment bien construit. Je me suis vraiment sentie à l'intérieur des histoires royales et de tous les problèmes qui vont avec.


Malgré ses ressemblances avec 50 nuances de Grey, ce livre a su faire la différence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire