samedi 22 avril 2017

Vampyre mais pas trop : à fleur de sang d'Audrey Lardy

Auteur : Audrey Lardy 
Twitter : ici
Instagram : ici

Edition : Auto-édités
Pages : 196 pages
Prix : 3,99€
Note : 3/5


Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale . 
Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin... 

La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l'amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?


Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman

Cela faisait quelques mois que je voyais ce livre sur Instagram. Audrey Lardy est aussi connue pour sa chaîne youtube que j'aime énormément. Elle a une plume fluide mais je ne l'ai pas trouvé très addictive. J'ai pris mon temps pour lire ce livre surtout pour la première moitié. 
J'ai eu du mal à accrocher au côté romance du roman. J'ai trouvé que l'histoire allait trop vite et que les sentiments de Rose n'étaient pas assez développés, mais le livre n'a fait que s'améliorer par la suite. Un petit peu avant la moitié du livre l’atmosphère devient de plus en plus mystérieuse. On commence vraiment à rentrer dans des scènes avec de l'action et des enjeux. On comprend rapidement que la vie de Rose n'est pas qu'un long fleuve tranquille. J'ai énormément aimé la fin qui me donne vraiment envie de lire le tome 2. 
Rose est un personnage que j'ai de plus en plus apprécié durant l'avancée du livre. C'est une femme qui m'a parue assez faible mais je pense qu'elle cache une grande force mentale qui j'espère ce révélera dans le prochain tome. Durant l'histoire elle choisie rarement les solutions les plus simples, mais elle ne regrette jamais ses choix. Elle a une vie plutôt compliquée avec beaucoup d'interdiction et de problèmes, mais cela ne l'empêche pas d'être très positive et de voir le bien partout.
Rose a une relation spéciale avec Ezrah qui est quelqu'un de très important pour elle mais je ne préfère ne pas vous dévoiler le lien exact qui les unit car on le découvre assez tardivement. Comme je le disais pendant au moins le premier quart du livre on se demande à quoi correspond exactement la relation entre Rose et Ezrah et j'ai eu beaucoup d'imagination par rapport à ce détail. Ezrah est un garçon plutôt mystérieux qui ne m'a pas tout de suite mise en confiance. J'ai senti qu'il cachait quelque chose même si je n'arrivais pas à deviner ce que cela pouvait être. C'est un jeune homme qui est très courageux et qui est prêt à faire beaucoup de choses plus ou moins dangereuses pour aider Rose.
Contrairement à Ezrah j'ai tout de suite apprécié Lucius. Il avait un caractère plutôt drôle et attachant qui m'a charmée. On découvre rapidement que c'est un homme qui ne cache pas ses sentiments et c'est loin d'être un défaut pour moi. 


Un début qui ne m'a pas convaincue totalement, mais une fin qui m'a donné envie de lire la suite. 

Si ma chronique vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire