samedi 10 septembre 2016

Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame

Auteur: Estelle Maskame
Editions: PKJ.
Pages: 409 pages 
Note: 5/5


 Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


J'attendais ce livre depuis l'annonce de sa sortie et même si les avis sont mitigés je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter.
Estelle Maskame est une auteure que je vais suivre de près. Il faut que je m'achète le tome 2 et le tome 3 lors de sa sortie au mois de novembre. L'auteure a déclaré qu'elle était en train d'écrire deux autres romans. Je croise les doigts pour qu'ils soient publiés en France. J'ai adoré son écriture fluide et direct. Pendant que je lisais, je ressentais les sentiments que ressentaient Eden. 
Dès les premières pages j'ai pu m'identifier à Eden à partir de là j'ai senti le coup de coeur arriver. Si je me sens proche d'un personnage je vais mieux comprendre ses réactions, car c'est ce que je ferais dans la plupart des cas. Eden adore courir pour se détendre et pour rester en forme tout comme moi. Elle porte presque tout le temps des converses et ce sont mes chaussures préférées. Eden est une jeune fille honnête qui n'aime pas devoir mentir, mais qui sait garder un secret si nécessaire. Eden est réaliste elle sait que tomber amoureuse de son demi-frère n'est pas forcément une bonne idée. Ce n'est pas un personnage féminin débile. 
Je n'étais pas sûr d'aimer Tyler, durant les premières scènes je le trouvais insupportable. Au fur et à mesure quand on voit le "vrai" Tyler on ne peut que l'apprécier de plus en plus. Ce personnage ne fera pas parti de mes book boyfriend préférés, mais il n'est vraiment pas loin du top 5. Même s'il est vulgaire et manipulateur il sait être doux et attentionné. Il est très protecteur envers ses frères. 
J'avais lu de nombreux avis négatifs disant que durant tout le livre le fait qu'ils n'avaient aucun lien familial était répété encore et encore. C'est écrit de temps en temps (surtout au début) qu'Eden est la demi-soeur et pas la soeur de Tyler, mais il ne dise jamais qu'ils ne sont rien l'un pour l'autre.
L'histoire est très bien construite, le rythme est comme il faut l'histoire n'avance pas trop vite et en même temps pas trop lentement. D'habitude je trouve que la fin est laissé un peu à l'abandon. J'ai souvent l'impression que la fin est bâclée et le niveau d'écriture moins bon ce qui n'a pas du tout été le cas pour ce livre.


Un coup de coeur pour cette histoire commune qui a su sortir du lot. Un livre parfait pour l'été. Je lirais la suite rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire