samedi 3 septembre 2016

La légende des loups, tome 5 : Dans les pas du loups de Rhyannon Byrd


Auteur: Rhyannon Byrd
Editions: Harlequin collection nocturne
Pages: 248 pages
Note: 3/5


Danse avec moi, s’il te plaît… Surprise, Elise tressaille et se retourne brusquement. Mais alors qu’elle s’apprête à éconduire vertement celui qui vient de murmurer ainsi à son oreille, quelle n’est pas sa surprise de découvrir en face d’elle Wyatt Pallaton. Wyatt, le loup farouche et solitaire qui, depuis qu’elle a rejoint la meute, la protège de loin comme une ombre rassurante. Wyatt qui, seul parmi les mâles du clan, semble avoir percé le secret de son mal-être, et dont la force sauvage, loin de l’effrayer, la trouble au plus haut point…

Risque de spoiler sur les tomes précédents.
Ce livre est rentré dans ma PAL en même temps que les tomes précédents de la série. On m'a conseillé les livres donc je n'ai pas hésité à acheter cinq livres en même temps.
La plume de Rhyannon Byrd est toujours aussi agréable à lire je ne vois pas vraiment de différence entre les tomes. J'ai trouvé que l'écriture était moins fluide par rapport aux tomes précédents. 
D'un point de vue général j'ai moins aimé ce tome. Je vais le repréciser juste après, mais les personnages ne intéressaient pas vraiment. Et pour le moment je ne vois pas l’intérêt de ce tome pour la suite de l'intrigue générale je pense que l'impact va être minime.
Elise Drake est un personnage qui est montré comme faible on s'attend à cela en commençant le livre. Elle a un passé particulier un père complètement fou et un événement traumatisant. Elise n'a pas vraiment de caractère pendant une grande partie du livre elle est juste perdue. Elle est effrayé et n'a aucune confiance en elle. J'ai rarement vu un personnage autant évoluer. Grâce à Wyatt elle va apprendre à se redécouvrir, à redevenir celle qu'elle était avant La Soirée. 
Wyatt est mystérieux on ne connait rien de son passé comme pour la plupart des Bloodrunners. On en apprend le grand secret de Wyatt un peu après la moitié. Même s'il a des défauts il a surtout des qualités. Wyatt est patient jamais il ne va forcer quelqu'un il va toujours attendre que la personne accepte ou s'explique. Il est attentionné vis-à-vis d'Elise mais aussi de ses amies. Sa plus grande qualité est certainement la persévérance. Il va jusqu'au bout des choses qu'il veut même si cela prend du temps. 
L'intrigue est surtout basée sur Elise par rapport à son passé qui la rattrape et les conséquences qui s'en suivent. 
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que les personnages sont déjà amoureux l'un de l'autre il n'y a donc pas ces moments de séduction. Ils apprennent à se faire confiance, mais ce n'est pas pareil.



Malgré un tome moins bien je continuerais cette série avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire