mercredi 2 novembre 2016

Love me like you do d'Alexandra Lanoix


Auteur : Alexandra Lanoix 
Site : ici

Editions : Auto-édités
Pages : 258 pages
Note : 4/5






Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.

La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?



Ce livre est arrivé dans ma PAL grâce à son auteure, Alexandra Lanoix. Pour la sortie de son livre elle cherchait des bloggeurs pour le chroniquer, je n'ai pas hésité une seconde. Cela fait un petit moment que j'entends de très bons avis sur ses livres.
J'ai décidé de mettre 4/5 à ce livre après une longue réflexion. J'ai adoré les personnages et la plume de l'auteure, mais quelque chose m'a gêné tout au long de ma lecture. Je n'ai pas réussi à me mettre à fond dans l'histoire et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je pense lire un autre roman d'Alexandra Lanoix, bientôt, pour retester et voir comment se passe ma lecture. Je sais que je vais encore lire des livres cette auteure, car j'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire qui les entouraient.
Si je devais retenir un point en plus des personnages ce serait l'addiction. Je tournais les pages encore et encore sans m'en rendre compte. L'histoire en général est très intéressante, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours le petit détail qui redonne de l'action. 
Ça fait longtemps que je n'ai pas autant aimé les deux protagonistes. Emma est une jeune femme qui m'a touchée dès les premières pages. J'ai adoré la découvrir, elle et son histoire qui est assez dramatique. C'est parfois dur de se sentir proche de personnage aussi brisé, mais Alexandra Lanoix a réussi. Emma est très renfermé et incertaine. L'auteure a vraiment réussi à nous faire douter sur la suite de l'histoire et cela à plusieurs reprises. Au début on prend Emma pour une femme faible, en retrait de la société, mais on se rend vite compte qu'elle est courageuse et pleine d'amour. 
Ensuite, il y a Josy, la meilleure amie d'Emma. Cette jeune femme mannequin est comment dire cela gentiment... insupportable. C'est le genre de personne qu'on ne veut pas avoir comme amie. Elle rabaisse souvent Emma qui n'en a pas vraiment besoin. Bien sûr parfois elle peut être une bonne amie drôle et attentive.  
A l'opposé d'Emma et de Josy il y a David, le mystérieux et magnifique David. Cet homme est intriguant on ne sait pas trop sur quels pieds danser avec lui. Ce personnage a deux facettes il y a le gentil petit ami protecteur et attentionné et l'homme d'affaires dangereux et intransigeant. Au début ces deux comportements sont assez déroutants, mais cela est passager et on se rend vite compte que les deux traits de caractère sont essentiels à l'histoire.


Une histoire addictive et touchante que je recommande à tous les amoureux de la romance. 

Mon avis vous a donné envie de le lire vous pouvez vous le procurer par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire