samedi 5 novembre 2016

La revanche du loup de Karen Whiddon

Auteur : Karen Whiddon
Site : ici

Editions : Harlequin
Collection : Nocturne
Pages : 277 pages
Note : 3/5
   



En voyant un inconnu approcher de la maison où elle se cache depuis des jours, Kelly glisse deux balles d’argent dans le canon de son fusil et ouvre brutalement sa porte. Devant elle l’homme se dresse, silhouette massive, regard d’or liquide, un léger sourire aux lèvres… Aussitôt elle comprend qu’il s’agit d’un loup. Comme elle. Et tandis qu‘il abaisse doucement son arme et prétend être venu pour la protéger, elle s’interroge : peut-elle se fier à cet inconnu séduisant au discours rassurant ? Ou fait-il partie de ceux qui depuis des années les traquent, elle et ceux de son clan, parce qu’ils sont des Tearlach, des lycans venus d’Ecosse et possédant des pouvoirs rares ?


On m'a prêtée ce livre il y a au moins 1 an, mais je ne l'avais jamais sorti de ma bibliothèque. Il y a un mois j'ai décidé qu'il fallait vraiment que je m'y mette même si j'avais peur d'être déçu. 
La plume de Karen Whiddon n'a pas fonctionné avec moi je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'intrigue et dans l'univers qu'elle a créé. Pendant les 50 premières pages je pensais vraiment que j'allais aimer ce livre, mais plus l'histoire avançait moins j'avais envie de continuer. 
J'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez poussée. L'histoire commence réellement sur une scène d'actions c'est donc ce que j'attendais pour le reste de l'histoire malheureusement pour moi ce ne fut pas le cas. L'auteur a décidé de privilégier le côté sentimental du livre et cela m'a gênée, mais je suis sûr que d'autres personnes préféreront le choix qu'elle a fait. L'enquête en elle-même par rapport à l'attaque de Kelly est intéressante, mais assez plate. L'auteure est restée assez vague par rapport aux dangers et à certaines recherches et indices qui auraient vraiment pu rajouter du piment au livre. 
Les personnages sont assez limités on ne connait que Kelly et Mac les deux protagonistes, les autres reste plutôt dans l'ombre
Kelly est une jeune femme indépendante voire solitaire surtout au début. C'est une jeune femme qui se laisse beaucoup trop influencée par ses sentiments de temps en temps. Au fur et à mesure de l'avancer de l'histoire elle est de plus en plus dépendante de Mac.
Mac quant à lui est un jeune homme dominant comme une grande partie des lycans, mais il sait être attentionné et à l'écoute des autres s'il le faut. Je l'ai largement préféré à Kelly qui je trouve était beaucoup trop craintive et indécise. Mac est un homme loyal  qui ne trahirait ses amis et sa famille pour rien au monde. Malgré tous ces bons points positifs il peut aussi être un grand manipulateur et menteur quand il veut cacher quelque chose. 


Une histoire et des personnages intéressants malheureusement j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez poussée.

Si mon avis vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez vous le procurer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire