samedi 21 janvier 2017

Memorex de Cindy Van Wilder

Auteur : Cindy Van Wilder 
Site : ici

Editions : Gulf Stream
Collection : électrogène thriller
Pages : 399 pages
Note : 3,5/5



2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Je remercie l'auteure pour l'envoi de son livre 
J'avais depuis longtemps envie de découvrir Cindy Van Wilder. J'ai le premier tome des Outrepasseurs dans ma PAL depuis un an, mais je n'avais pas encore sauté le pas c'est chose faite avec Memorex. 
J'ai bien aimé la plume de Cindy qui est très entraînante et qui m'a plongé dans un thriller très psychologique qui dépasse l'éthique. 
J'ai justement adoré ce côté de l'histoire. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages et du coup je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire. 
Cela peut aussi s'expliquer par deux facteurs premièrement j'ai placé la barre très haute à force de voir des coups de coeur partout pour ce livre et deuxièmement je l'ai laissé traîner, car je ne pouvais par l'emmener en cours et le soir j'étais fatiguée pour lire.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre. La décès de la mère de Réha est le sujet qui va être au centre de toute l'intrigue. Le décès d'un parent aussi jeune est déjà quelque chose de dur au départ, mais en plus quand il est lié à un attentat cela devient horrible. L'auteure a su traiter ce thème avec beaucoup de légèreté. Ce livre parle aussi des liens qui unissent des frères jumeaux et j'ai trouvé les passages de complicité très réalistes étant soeur de soeurs jumelles. 
Il y a de nombreux flash-back que l'on vit pour le plupart du point de vue d'Aïki. Ces chapitres-là sont certainement les plus durs moralement, car on ne comprend pas exactement ce qui se passe pendant une grande partie de l'histoire. 


Un livre qui aborde des thèmes difficiles à travers un thriller intensif. 

Si mon avis vous a fait envie vous pouvez retrouver le livre ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire