mercredi 1 mars 2017

Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur

Auteur : Gally Lauteur
Twitter : ici
Wattpad : ici

Edition : Hachette 
Pages : 337 pages
Prix : 11,99€ ou 16,90€
Note : 4/5

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?


Merci aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.

Je connaissais déjà cette auteure sur Wattpad avec Code rouge. J'ai donc été très contente d'apprendre l'édition d'un de ses romans chez Hachette romans ! J'aime beaucoup les contes donc j'étais très intriguée de savoir comment l'auteure aller intégrer l'histoire de Blanche-neige dans notre monde moderne. 
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire qui est addictive dès les premières pages. Gally Lauteur a réussi à merveille à intégrer des éléments du conte dans le roman sans que cela soit étrange. Sa plume est très simple à lire, mais cela n'empêche le vocabulaire d'être très recherché. Je pense vraiment me procurer Les démons de Cendrillon de cette auteure qui est sorti seulement en e-book.
Les personnages sont plutôt nombreux, mais tous aussi importants. Ils apportent chacun quelque chose de spécial à l'histoire. C'est naturellement que l'on parle des personnages comme des nains, des sorcières, des reines...
Blanche est une jeune fille que j'ai adoré dès le début. C'est en grande partie grâce à son franc parler et à sa répartie qui fond d'elle une femme qui sait se défendre toute seule ! Elle a su tout au long du livre rester indépendante et imposer ses choix. C'est aussi une jeune fille très altruiste qui sait mettre les défauts de côté pour garder le meilleur en chaque personne. Blanche est aussi sensible et plutôt impulsive ce qui la met parfois dans des situations compliquées. Elle va grandir durant l'histoire devenir plus mature, plus adulte.  
Blanche se fait de nombreux nouveaux amis durant l'histoire comme Roxanne. C'est une fille très prévoyante, drôle, attendrissante, attachante et j'en passe. Elle a tout de la personne fragile qui peut être brisée facilement heureusement elle a des amis sur qui compter pour la protéger. 
Rob est un garçon que j'ai beaucoup aimé. C'est un fêtard qui n'hésite pas à draguer toutes les jolies filles qui passent, mais sous cette carapace il y a aussi un jeune homme avec un coeur qui bat.
Mathias est un personnage très renfermé qui vous énervera et vous attendrira tout au long du livre. 
Et puis il y a encore Jay un garçon mystérieux, mais qui ne vous laissera pas indifférent bien longtemps et enfin Stella une jeune fille que vous ne pouvez qu'adorer



Un conte moderne et addictif que demander de mieux pour passer un bon moment ! 

Si ma chronique vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire