samedi 4 mars 2017

Calendar girl, tome 2 : Février d'Audrey Carlan

Auteur : Audrey Carlan 
Site : ici

Editions : Hugo roman 
Collection : New romance
Prix : 9,95€ (papier)
Pages : 160 pages
Note : 3,25/5 







Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.
L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.


J'ai lu le tome précédent à la toute fin du mois de janvier ce qui m'a permis d'enchaîner directement avec le tome du mois de février même si vous voyez cette chronique au mois de mars. 
Comme pour le tome précédent c'est un livre très addictif que vous avez du mal à lâcher. Je l'ai commencé en début de soirée et fini pendant la nuit. L'avantage de cette série c'est que les tomes sont très courts donc l'auteure ne s'étale pas dans des passages inutiles et on ne s'ennuie pas. 
J'ai presque autant aimé ce tome que le précédent. J'ai trouvé qu'on en apprenait plus sur la personnalité de Mia, mais malheureusement j'ai eu l'impression que ce tome était très plat avec peu d'action. Ce manque d'action n'est pas forcément mauvais, mais on garde le même décor pendant 90% du livre du coup c'est un peu lassant. 
J'ai trouvé Mia un peu énervante au début du livre, mais heureusement c'est vite passé. On en apprend plus sur elle, sur ses doutes, son histoire, ses ressentis... On commence à vraiment la connaître et j'ai beaucoup aimé cette facette du livre. Durant ce tome on voit qu'elle change, qu'elle prend confiance en elle et en ses choix. Elle accepte ce qu'implique d'être escort girl et se rend vraiment compte de ce que va être sa vie pendant le reste de l'année.
Alec est un peu un cliché parfait d'un peintre et d'un Français. Ça m'a un peu énervé heureusement qu'il a des traits de caractères attachants. A part le fait qu'il dise oui à la fin de la moitié de ses phrases on voit que c'est quelqu'un qui veut faire le bien autour de lui. Alec veut que tout le monde soit heureux et s'aime comme il est. Il a une énergie débordante à toute heure du jour et de la nuit. 



Un tome en dessous du précédent avec une fin qui annonce un peu plus d'action ! 

Si mon avis vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire