samedi 11 juillet 2015

Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire

Auteur: John Agard
Pages: 144 pages
Notes:3,5/5

Résumé

Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé avant d'arriver entre vos mains. On a corné mes pages, on a ri ou pleuré avec moi, on m'a banni, livré aux flammes...  J'ai vu des civilisations naître et mourir. Pourtant, j'ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma vie.

Mon avis

Voici un livre parfait à lire l'été, il est relativement court et  rempli d'illustrations. En plus de ça, l'auteur est aussi poète ce qui fait que votre lecture devient magique tellement toutes les phrases sont magnifiques.
Mais parlons du contenu, ce roman est vraiment rempli de plein d'informations : j'ai appris l'origine de certains mots, appris comment était tous les supports avant le papier. Et encore plein d'autres étapes du livre. Le fait que le livre soit écrit à la première personne du singulier est vraiment intéressant.
Voilà une chronique courte, désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire