samedi 22 août 2015

Up and down par Juliett79-Wattpad



Titre: Up and down
Auteur: Juliett79
https://www.wattpad.com/story/32149562-up-and-down

Voilà une chronique un peu spéciale car je n'ai pas lu de "livre" donc pas de chronique, la raison de cette non lecture Wattpad ! Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Et je pense que certaines personnes écrivant sur Wattpad méritent d'être autant connues que certains  auteurs. Dites-moi en commentaire si cela vous plaît ou si sera la première et dernière chronique d'histoire écrites sur Wattpad.

Avis

Que dire de cette histoire je l'ai trouvé complètement par hasard après plusieurs déceptions. Imaginer donc mon bonheur quand j'ai tout de suite accroché à cette histoire de 69 chapitres. Elle parle d'amour, de jalousie, de trahison, de passion et j'en passe.
Même si le début est long à se mettre en place c'est comme dans la plupart des livres. Dès le troisième chapitre  les choses s'accélèrent et "l'action" commence on comprend mieux où l'histoire va partir. Il y a des hauts et des bas, mais quand les chapitres ne sont pas aussi bien que les autres c'est pour permettre de remettre du jus dans l'histoire. On change souvent d'endroit mais c'est très bien expliqué et on ne se perd pas grâce à l'écriture fluide de l'auteur.
Jared le personnage principal est assez mystérieux pendant la  moitié de l'histoire puis d'un coup il se dévoile et son comportement et le  pourquoi du comment il est devenu comme il est. Sa vie n'a pas été calme et ne l'ai toujours pas pendant l'histoire. On voit très clairement l'évolution du personnage et en relisant les premiers chapitres pour voir comme commence l'histoire j'ai vu un homme totalement différent.
Camille est une jeune femme ambitieuse, téméraire et passionnée parce qu'elle fait. Elle est la fille d'une journaliste redoutée de tous et d'un père chirurgien, jamais présent et qui lui aussi a peur de sa femme. Elle exprime assez facilement ses sentiments une fois qu'elle a commencé même elle ne montre pas ce qu'elle pense. 
Justine, la meilleure amie de Camille, mets de la fraîcheur et du comique dans cette histoire un peu triste.
Les personnages secondaire il y en a beaucoup je ne vais donc pas tous les prendre un par un, mais ils sont en général tous intéressants et utiles à l'histoire.

Je suis en vacances je ne suis donc pas sur qu'il y en aura un mercredi mais je vais faire mon possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire