vendredi 2 octobre 2015

One more chance (tome 2) de Abbi Glines

Auteur: Abbi Glines
Éditions: JC Lattès dans leur collection &moi
Pages: 297 pages
Notes: 4,5/5

Résumé

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grandes peurs: en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaines plus tard de revenir. Surtout qu'elle a désormais des secrets encore plus lourds à porter...

Avis

Ce livre est arrivé dans ma PAL grâce à sa couverture que j'ai trouvée fraîche et parfaite pour la rentrée et la fin de l'été qui arrivaient. Je ne savais même pas de quoi il parlait. Je suis contente de l'avoir acheté sur un coup de tête, car je n'aurais pas acheté le tome un dans les mêmes conditions avec sa couverture très peu esthétique.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire que dans le premier tome. Des phrases courtes et presque poétiques à certains moment.
Harlow me plaît toujours autant, elle reste sur ses décisions même si elles sont parfois dures à assumer. Je vais dévoiler un petit secret, mais on le sait dès la page 15 donc rien de très grave. Le fameux secret lourd à porter qui est cité dans le résumé est le fait qu'elle soit enceinte. Même si normalement elle n'a pas le droit. Elle va  rester sur ses positions pour garder le bébé, même si ce choix n'est pas celui que la plupart de ses proches veulent, car ils ont peur pour sa vie. On la voit évoluer au cours du livre, elle pardonne à Grant son comportement et réalise au fur et à mesure de sa grossesse les risques qu'elle encourt. Elle grandit, vraiment je ne pense pas que je reconnaîtrais la Harlow au début de Take a chance puis à la fin de One more chance se sont deux personnes différentes, pas en tous points, mais sur beaucoup elle change, évolue dans le bon sens. Qu'elle tristesse que son histoire s'arrête.
Grant m'a totalement conquise dans ce tome. J'étais septique dans le premier tome, mais là je ne peux que l'aimer. Il assume enfin totalement les sentiments qu'il a pour Harlow et quel bonheur. On voit le vrai Grant qui a peur, mais qui fait tout pour dépasser cette peur pas ce gros dur qui ne montre rien comme dans le premier tome. Même si la grossesse d'Harlow ne lui plaît pas du tout il essaie de la comprendre et de se faire à l'idée qu'il va être père ce qui est un cap très dur à franchir. Il n'hésite plus à repousser les filles qui se mettent sur son chemin.
Nan est un personnage que je haïssais dans take a chance et grâce à certaines de ses actions et au chapitre sur son point de vue je réussis mieux à cerner le personnage et à compatir avec elle.
Mase est un personnage que j’espérais voir dans ce tome et quelle joie quand j'ai vu que c'était le cas. Comme prévu il est bien le grand-frère protecteur que nous avions brièvement découvert dans le tome précédent. Il n'hésite pas à conseiller Harlow même si elle ne les écoute pas forcement. Il est très proche de sa soeur malgré la différence d'âge. 
Malheureusement, mais on ne pouvait pas tout avoir, certains  personnages qui étaient présents dans le premier tome on presque disparu. Kiro est quand même important et on ne sait presque rien de ce qu'il lui arrive.  Rush et Blaire m'ont aussi un peu manqué mais c'était moins marquant ils ont leur petite vie de famille tranquille donc. Bethy m'a vraiment manqué c'est un personnage très désespéré donc j'espérais pouvoir la voir remonter la pente tout au long de l'histoire, mais ce n'est pas le cas le peu de scène où on la voit elle est encore plus au fond du trou.
L'intrigue de ce livre est excellente, on reste jusqu'au bout de l'histoire à douter de ce qu'il va bien pouvoir se passer à la fin. 
L'ambiance est bien plus sombre que dans le premier tome qui était tout en romance, dans ce tome la mort pèse sur tous les esprits autour d'Harlow. Ce n'est pas le livre le plus joyeux au monde ce qu'il ne l'empêche pas d'être drôle dans certains passages.

Conclusion
Ce deuxième tome au niveau du premier était un réel plaisir à lire et il passe comme son grand-frère près du coup de coeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire