samedi 2 janvier 2016

Je me souviendrai: 2015


Je viens de voir une magnifique vidéo sur la chaîne de Le cahier de lecture de Nathan et je me suis dit pourquoi pas ? J'étais déjà partie sur une idée similaire donc ma question à trouver sa réponse.
L'année 2015 a commencé sur une note sombre comment être heureux de commencer une nouvelle année quand on apprend la mort d'une personne de votre famille. Je ne le connaissais presque pas, mais une mort vous touche toujours surtout quand elle frappe aussitôt. On se remet doucement du choc, on reprend le chemin de l'école quand l'horreur frappe encore ce n'est pas personnel toute la France est dans l'horreur, mais comme toujours la peine diminue. L'année 2015 est aussi très importante pour ma passion : les livres. Je lisais déjà beaucoup depuis quelques années, mais cette année ma passion est montée d'un niveau. Je me suis beaucoup plus intéressée aux auteurs, aux maisons d'éditions, aux différents styles de livres et mes lectures se sont diversifiées. 

Nous sommes passés au mois de février ce mois magique où j'ai découvert l'univers Harry Potter mes premiers grands coups de coeur de 2015, cela fait 10 mois et pourtant j'ai l'impression d'avoir toujours connu cet univers il y a une telle passion autour de ces livres, de ces films. C'est une grande famille comme tous les "groupes" de fan, mais une chose différencie cette famille c'est le nombre de génération qui aime cet univers on se sent entouré de personnes plus jeunes, mais aussi plus âgées que nous et c'est un sentiment tellement fort, J.K Rowling est une magicienne. 

Mars et avril sont des mois dont je ne me souvient presque pas à part que mon amour pour John Green n'a fait que de se renforcer. 

Mai a été marqué par Red Queen de Victoria Aveyard j'ai commencé ce livre comme un autre et je me suis retrouvée dans ma toute première panne de lecture. Malheureusement ce n'était pas la dernière de l'année.

 Mai est passé pour laisser la place à juin et à ses moments magiques. Le 6 juin j'ai été à l'exposition Harry Potter et comment vous dire que cette journée fait partie de mes préférées de 2015. Je ne sais pas si la personne avec qui j'ai partagé cette journée lira cet article mais je pense, je souhaite t'adresser tout mon amour pour avoir rendu cette journée, mais aussi cette année encore plus merveilleuse qu'elle ne l'aurait été sans toi, tu m'as fait grandir mentalement, si tu savais toute la place que tu prends dans mon coeur. Le mois à continuer avec deux jours plus tard la pose de mon appareil dentaire, mais cette souffrance à vite disparue quand je suis arrivée le dimanche 14 juin au Zénith de Paris voir l'artiste que j'adore que je vénère presque : M.Pokora cette soirée a été magique et tellement riche en émotion. Durant ce mois il y a aussi eu un record de battu 13 livres lus je ne sais toujours pas comment j'ai pu faire cela. Le mois se continuait la fin des cours arrivait en même temps que l'été puis mon anniversaire est passé par là et m'a laissé des souvenirs magiques de certaines personnes à qui je ne parle malheureusement plus aujourd'hui. 

Juillet et la canicule (qui était déjà là) nous a un peu tous fatigué je pense la chaleur était affreuse pour tout le monde. J'ai découvert la magnifique ville de Rome son ambiance si latine et les joies de l'Italie malgré la chaleur. J'ai fini ce mois en vacance avec ma meilleure amie et les souvenirs créés là-bas resteront longtemps gravé dans ma mémoire j'espère. Durant ce mois il y eut deux coups de coeur le premier pour la série des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, mais aussi pour Hopeless ou plus généralement pour Colleen Hoover. 

Août est arrivé doucement et la fin des vacances commençait déjà à sonner. Ce mois n'a pas été très joyeux niveaux lectures comme les mois qui ont suivi. 

Septembre mois stressant pour moi, car il rime avec rentrée des classes, stress, insomnie et finalement médicaments comme tous les ans. Retrouver le rythme scolaire après un été passé à lire a été dur je passais mon temps à chercher du temps pour lire sans vraiment en trouver heureusement j'ai fait une belle découverte avec la série Chance de Abbi Glines. 

Octobre est passé en apportant ma première collaboration qui a rimé avec un livre presque coup de coeur : Vaudace de Leila Marmelade ce livre a été une très bonne découverte. Mon envie de départ a été rassasié avec mon court voyage en Irlande ce voyage, mais surtout le fait de revoir une personne chère à mon coeur a été magique. 


Novembre est passé sans vraiment que je m'en rende compte, ce mois est en demi-teinte deux merveilleux coup de coeur, mais une déception. Mais ce mois est comme un mois rêvé dans ma mémoire, car des événements nous ont frappés nous français quel que soit notre origine ou notre couleur et cette blessure que l'on garde en nous est dur à supporter en tout cas pour moi-même après plus d'un mois je me dis que ce n'est qu'un cauchemar. 

Décembre mois de magie a commencé en m'apportant une nouvelle panne de lecture ma troisième en six mois si on compte les petites. Ce mois-ci a été très chargé en événement les nombreux contrôles, l'annulation de mon voyage scolaire en Allemagne. Mais aussi de moments magiques le concert de M.Pokora à Bercy les nouveaux souvenirs créés ajoutés à ceux déjà pressants, mon stage de 3e qui même s'il a été dur m'a tellement appris. Enfin les vacances : Noël et sa magie : la famille, les cadeaux, les décors et l'ambiance. Je devrais être en train de vous écrire cet article dans les Alpes loin de la compagne parisienne et pourtant le manque de neige nous as contraint à rester pas de ski cette année. Cela me fait beaucoup réfléchir et m'inquiète s'il fait 15° un 28 décembre combien fera-t-il en mai ? Mais voyons plus loin quel temps fera-t-il dans 15 ans ? Aurons-nous de la neige en juillet et des canicules en décembre ? 

Je finis cet article sur une note joyeuse vous, mon blog. Je l'ai ouvert un peu sur un coup de tête en me disant que si ça ne me plaisait pas je pourrais toujours arrêter, mais tout le contraire est arrivé, j'ai découvert une nouvelle passion l'écriture. J'aime tellement me poser devant mon ordinateur après une lecture où juste pour écrire comme maintenant en ressentant ce sentiment de paix au fond de moi le bonheur de pouvoir écrire ce que je n'ose pas dire. Mais en plus du blog j'ai découvert les personnes qu'il y a autour, l'amour que des commentaires même s'ils sont courts vous donne. L'année 2015 mais surtout la seconde moitié a été forte en émotion et c'est en partie grâce à vous mes lecteurs, j'espère que vous serez toujours là en 2016.

Bonne année 2016,
Coralie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire