Auteur: Kennilworthy Whisp
Edition: Folio junior
Pages: 118 pages
Note: 4/5
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.
Ce livre est rentré dans ma bibliothèque naturellement. Je ne me suis posée aucune question. J'avais déjà en ma possession les deux autres livres de la bibliothèque de Poudlard depuis longtemps maintenant.
Cette petite "série" permet aux fans d'Harry Potter d’approfondir certains détails.
Le style de Kennilworthy Whisp n'a rien de surprenant il est ordinaire pas mauvais, mais pas merveilleux non plus.
Ce livre est vraiment un bonus que je conseille à tous les fans sans exception d'Harry Potter. On apprend pleins de choses sur le Quidditch bien sûr, mais pas seulement. Ce livre nous éclaire sur l'histoire des sorciers en général. Comment se passait la vie il y a longtemps, la co-existence, la découverte de pays....
Le livre se lit comment un livre de "sport" habituel. C'est comme si on vous retraçais l'origine du foot (ou autre sport) : les évolutions dans les règles, l'évolution du ballon...
Le livre est vraiment complet il ne manque rien et en même temps il n'y a pas de choses superflues.
On parle des balais, des balles comment elles ont été crées, comment elles ont évolué avec le temps, des joueurs et de l'évolution de leur rôle, des règles qui ont dû être modifiées avec le temps à cause de diverses raisons...
On apprend d'où est originaire le Quidditch et comment il a conquis tous les continents. On en apprends plus sur les jeux des sorciers en général dans le monde entier, car il n'y a pas que le Quidditch.
Finissons par la dernière partie importante les équipes de Quidditch du Royaume-uni et d'Irlande. C'est une partie inintéressante et en même temps ennuyeuse. On apprend pleins d'informations diverses, mais on ne les retient même pas heureusement que le livre ne se finit pas comme ça.
Un super livre qui nous replonge dans Harry Potter et principalement dans le merveilleux sport qu'est le Quidditch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire