samedi 16 juillet 2016

Lina de Pikachu_xx sur Wattpad

Auteur: Pikachu_xx
Chapitre: 4/5 
Wattpad
Note: 52 chapitres
Retrouvez l'histoire ici



Elle s'appelle Lina Fenton : 16 ans, lycéenne, jeune fille modèle, bonne élève, insouciante...
Personne n'aurait pu se douter que sa vie allait basculer ainsi, pas même elle.
"Un long gémissement étranglé leur parvint comme seule réponse.
Puis, plus rien."
"Lina ? Tu veux que j'aille chercher l'infirmière ? Réessaya le délégué."
Cette fois, aucun son ne leur répondit. Alors, James le vit.
Ce long filet de sang qui coulait sous la cabine, formant une petite flaque rouge qui s'agrandissait vers eux."


Ça fait maintenant un petit bout de temps que Lina traînait dans ma bibliothèque Wattpad donc je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais envie de le lire. Je trouve la couverture très simple et en même temps elle exprime beaucoup de choses. 
J'ai commencé ce livre dans le flou total sans avoir lu le résumé, ni les thèmes principaux de l'oeuvre. 
L'auteure a vraiment un don, quand j'ai appris son âge à la toute fin de l'histoire j'avouerai avoir été très surprise. Je lis souvent sur Wattpad et la plupart des auteur(e)s sont jeunes et souvent ça se ressent, mais dans ce cas-là pas du tout. C'est une écriture très direct qui va directement à l'essentiel sans partir dans des détails inutiles. On ressent aussi une certaine maturité à travers l'histoire grâce au choix des mots, à la description de la vie quotidienne et de tous les problèmes qui vont avec la vie. Le point qui m'a le plus plu est sans aucun doute le réalisme de l'histoire. L'auteure ne montre pas la vie comme étant toute rose et jolie, mais bien une vie avec des nombreux teintes de couleurs différentes. 
Lina, le personnage principal est vraiment très bien construite. Au début de l'histoire on rencontre une jeune fille discrète qui préfère rester en retrait et ne pas attirer l'attention sur elle. C'est aussi une fille très gentille elle est toujours à l'écoute de ses amis quand il y a un soucis. Très vite le personnage évolue à cause de l'accident. Suite à cela elle reste hospitalisée pendant quelques jours et les rumeurs vont de bon train au lycée. On le voit mûrir et prendre conscience des choses en vitesse accélérer. Elle devient plus courageuse (en même temps elle n'a pas trop le choix), elle devient plus confiante et persévérante. Pour une jeune fille de son âge 16 ans il me semble elle voit la vie avec beaucoup d'optimisme. Elle se retrouve vite entre son monde d'adolescente du lycée au monde des adultes et du travail. 
Éléonore est la meilleure amie de Lina. Dans le domaine des meilleures amies ont peu difficilement faire mieux je pense. Elle est à l'écoute de Lina quand elle a besoin, compréhensive et attentive après l'accident et les nombreux bouleversements qui vont avec et surtout prête à aider peut importe la demande. C'est une jeune fille qui est sincère elle ose dire les choses sans passer par quatre chemins. Elle aussi joueuse et ne s'en cache pas même si cela lui joue parfois des tours surtout pendant une scène qui m'a bien fait rire. 
Le reste des personnages sont secondaires ils apportent véritablement quelque chose à l'histoire sans être trop présent.
Aaron est sûrement le personnage que j'ai le moins aimé dans l'histoire à cause de ses actions. Pendant toute l'histoire je me suis dit mais pourquoi il fait ça et ça et ça, mais en y repensant à tête reposer, une fois le livre finit je me suis dit que sa réaction était tout à fait logique. C'est un garçon qui nous semble peureux et lâche au départ, mais qui va finir par aider Lina. 
L'histoire est très réaliste car elle montre bien que tout le monde est différent et que tout le monde réagit différemment. Une fois l'annonce de L'ACCIDENT faite certaines personnes vont se montrer compréhensives et gentilles alors que d'autres vont être méchantes et désagréables. 
Le plan de l'histoire est très bien construit. La fin est admirable on voit qu'il y a un vrai travail derrière qu'elle n'est pas bâclée. 
Cette fiction va vous faire passer par pleins de sentiments la joie, la peur, le rire, l'indignation...
Cette chronique était un défi que j'ai réussi à relever. Je n'ai pas donné la nature de l'accident bonne ou mauvais même si on le sait rapidement et que certaines personnes ont la pu deviner en lisant ma chronique j'ai essayé de rester vague pour ne pas gâcher la surprise.

Une très bonne découverte sur Wattpad qui mérite largement son nombre de vues. Je vous recommande d'aller lire Lina si ce n'est pas encore fait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire