samedi 23 juillet 2016

Wallbanger d'Alice Clayton

Auteur: Alice Clayton
Editions: J'ai lu
Pages: 347 pages
Note: 3/5


Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?


J'ai mis longtemps avant d'acheter ce livre. J'avais bien aimé l'extrait puis j'avais vu des avis négatifs. Je suis contente de l'avoir acheté car j'ai passé un très bon moment lecture. Les avis sont assez mitigés certains trouve le livre trop cliché. Personnellement j'ai trouvé que les clichés sont mis de côté.
J'ai découvert la plume d'Alice Clayton grâce à ce livre et c'est une bonne découverte. Je ne vais pas hésiter à acheter le deuxième tome quand j'en aurais envie. Je cherchais vraiment une lecture détente et c'est ce que j'ai trouvé. Une lecture fluide sans prise de tête. J'ai lu le livre d'une traite. Il devait me servir de livre "pause" pendant les révisions, cela n'a pas beaucoup marché car je l'ai lu en une journée. Je n'arrivais pas à le lâcher j'avais toujours envie d'en savoir plus sur Caroline, Simon et même sur les personnages secondaires.
Caroline est une jeune femme qui a su se libérer des hommes pour vivre sa passion pour le design à fond. Elle a su quitter sa routine et son premier amour pour faire ce qu'elle voulait et grâce à cela elle avait déjà marqué beaucoup de points dans mon coeur. C'est aussi une amoureuse des chats. Le sien Clive est vraiment un clown. Clive m'a beaucoup fait rire il sert vraiment d'accroche entre Simon et Caroline. Caroline est une jeune femme simple sans envie extravagante. Elle brunch avec ses deux amies le dimanche midi, bosse à fond toute la journée, cuisine comme une reine à ses heures perdues une fille normale en quelques sortes. Jusqu'à ce voisin un peu dérangeant. 
Simon reste mystérieux pendant très longtemps on ne sait rien de lui ni son nom, ni son physique rien à part qu'il aime bien/adore la gent féminine surtout tard le soir ! La première fois qu'on le voit est assez spéciale, mais j'ai bien aimé. Caroline le trouve sublime et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ses belles tablettes de chocolats. On peut appeler cela un cliché, mais on est toute d'accord pour dire qu'une romance sans mec sublime est un peu plus fade non ? On apprend par la suite qu'il voyage énormément et qu'il est photographe pour moi s'en était fini la photographie et les voyages sont deux passions importantes dans ma vie donc j'ai été charmée à 100 %. On voit Simon changer, se rendre compte de choses importantes. Il s'assagit, mûrit et prends des décisions importantes pour sa vie tout au long de l'histoire.
Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire. Ils ont tous leurs caractères et leurs habitudes à ajouter à l'histoire. Certains apportent l'optimisme, la joie, le jugement, la sagesse...
Le texte est rédigé de façon surprenante à certains moments l'histoire se déroule par sms. J'ai bien aimé cette manière de présenter les choses, mais il faut bien suivre l'histoire et les personnages secondaires pour bien comprendre. D'autres passages sont écrits d'un point de vue externe ou de Clive. À d'autres moments les "discussions" se passent comme si on lisait les pensées des personnages dans leur cerveaux comme un télépathe. 


Un livre plein de surprises. La note aurait pu être meilleure si j'avais réussi à réellement m'attacher aux personnages. Je ne comprends d'ailleurs pas ce problème car ils ont des caractères et des personnalités que j'apprécie. Le gros point positif c'est que le livre ne va pas trop vite. Ils ne sortent pas ensemble dès le quatrième chapitre. Il faut attendre la deuxième moitié du livre pour voir un semblant de couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire