samedi 27 août 2016

Tommy tome 1, 2 et 3 d'Alex Tremm


Auteur: Alex Tremm
Editions: Kindle éditions ou Loud
Pages: ~50 pages
Note: 3,5/5

Tommy Laventurier, déjà roi incontesté de la gaffe à dix ans, voyage à Paris où il va y retrouver sa mère. Sur place, il fait la rencontre de son nouveau surveillant Paul. Une visite avec lui au musée du Louvre y apporte bévues, dégâts et déboires avant que deux personnes louches s’intéressent de près à la toile que Tommy a achetée d’un marchand ambulant. Mais pourquoi veulent-ils tant la récupérer ? C’est une longue histoire… Très drôle, d’ailleurs. 

On ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours ! 



Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoie de ses livres qui ont fait plus d'une heureuse à la maison comme vous le verrez par la suite. 
J'ai été contente d'avoir dans ma pile à lire des romans jeunesses et marrants, c'est parfait pour se détendre durant les longs vols ! 
Après ma lecture des trois premiers tome de la série j'ai décidé de faire une chronique général plutôt que trois différentes.
Je savais avant de commencer le livre que le style d'Alex Tremm n'allait pas me décevoir. En général j'apprécié son style, mais il y a surtout une chose que j'adore il garde l'essentiel et ne reste pas sur une description pendant 5 lignes. 
En commençant la série, je savais qu'elle n'allait pas avoir le même impact sur moi que sur mes sœurs de 11 ans par exemple. J'ai surtout été projetée dans mon enfance à certains moments. 
Tommy est un enfant tellement marrant. Il arrive toujours à se retrouver dans des situations inimaginables, mais qu'est-ce que j'ai ri. Ce qui est bien c'est qu'il y a une suite logique derrière toutes ces bêtises elles ne sont pas mises au hasard sans aucune cohésion. Souvent quand je lis des livres humoristiques il me manque quelque chose d'important pour moi, une histoire. Tommy ne fait pas seulement des bêtises il a véritablement une vie, une mère  même un surveillant tous ces personnages ont un réel rôle à jouer. 
Je pense que pour les plus jeunes ça n'apportent pas grand chose, mais pour les personnes plus âgées ça fait la différence.
******
Ma soeur a lu le premier tome, elle qui ne lit presque jamais. Elle a lu très rapidement le livre ce qui montre qu'elle a apprécié l'histoire et qu'il n'était pas compliqué à lire et à comprendre. Elle m'a confié avoir beaucoup ri et vouloir lire la suite.


Une très bonne série jeunesse que je recommande aux plus jeunes comme aux plus âgés. Les trois premiers tomes m'ont amusé et détendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire