samedi 24 septembre 2016

Unbreak me de Lexi Ryan

Auteur: Lexi Ryan
Editions: Hugo Roman
Pages: 242 pages
Note: 2,75/5


 "Si tu es cassée, je te réparerai..."


J'ai seulement 21 ans et je suis déjà bien endommagée. Une salope. Un échec. Une déception pour ma parfaite image de famille aussi loin que je me souvienne. J'ai annulé mon mariage avec William Bailey, le seul homme qui trouvait que j'en valais la peine. Dans un an, il épousera ma soeur. A moins que je lui demande de ne pas le faire...



"Si tu es ruinée, je te trouverai..."



A présent, il y a Asher Logan, un homme brisé qui voit la fracture présente en moi et ne veut pas me réparer de tout. Asher veut que j'arrête de me cacher, de faire semblant. Asher veut briser mes murs. Mais, cela voudrait dire que je devrais le laisser voir mes pires secrets et lui pardonner.

Avec mon passé pesant sur moi, est-ce que je veux l'homme qui me retient ou l'homme qui m'autorise à faire une pause ?



J'ai déjà lu ce livre il y a presque deux ans ne me souvenant pas du tout de l'histoire j'ai décidé de le relire.  
Le style de Lexi Ryan est certainement ce qui a sauvé le livre. C'est une écriture simple et fluide. Il n'y a pas de phrase longue et ennuyante. 
Maggie est une jeune femme briséedésespérée qui ne croit en presque plus rien. Dès le début du livre j'ai su que j'allais avoir du mal avec elle. J'avais l'impression qu'elle ne faisait aucun effort pour remonter la pente et ne faisait que répéter les mêmes erreurs. Elle est aussi très renfermée et ne parle à personne des secrets qui la font souffrir. Elle est proche de ses sœurs mais moins de sa mère, car c'est l'adolescente rebelle de la famille. Elle change un peu durant mais c'est très léger. J'aurais aimé la retrouver dans un second tome qui m'aurait plus plût je pense.
Asher est le personnage que j'ai préféré. C'est un jeune homme devenu patient à cause de son passé. En parlant de son passé on connait une grande partie de son histoire dès le début, mais il reste un point sombre qui adouci encore le personnage quand on l'apprend. Asher est différent des autres habitants ce qui lui apporte un autre point de vue sur l'histoire de Maggie. Asher est gentil et en même temps sombre à certains moments.
J'ai détesté William je n'ai rien aimé chez lui. Il est menteur, indécis et un poil manipulateur. La seule qualité que je pourrais lui trouver est qu'il est protecteur. Il se ment à lui-même ce qui blesse de nombreuses personnes autour de lui. 
Le triangle amoureux est bel et bien présent pendant une grande partie du livre donc si vous n'aimez pas ça passez votre chemin. C'est un triangle presque carré avec la soeur de Maggie, toutes ces relations sont assez malsaines dans un certain sens. 
Ce qui remonte un peu le niveau du livre c'est le suspense durant tout le livre qui est très géré. Les secrets sont cachés et impossible à découvrir par déduction. Je me suis même demandée à un moment si l'auteure n'écrivait pas des romans policiers !


Un livre vraiment moyen avec une bonne intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire