samedi 19 novembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit


Auteurs : J.K Rowling, John Tiffany et Jack Thorne
Site auteur : J.K Rowling

Editions : Gallimard
Pages : 341 pages 
Note : 5/5



Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Pour une fois je ne pense pas avoir besoin de m'étaler pendant trois heures pour vous expliquer pourquoi j'ai acheté ce livre. En tant que fan d'Harry Potter j'étais obligée de craquer.
J'avais peur que le fait que le livre soit sous une la forme d'une pièce de théâtre me déplaise. Au final ce format permet une lecture beaucoup plus fluide et dynamique
Je vais vous le dire tout de suite j'ai eu peur que ce livre soit une énorme déception. Pendant les 60 premières pages je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire quelque chose me gênait. Après avoir fait une pause je me suis rendu compte que je voyais ce livre comme une réelle suite d'Harry Potter ce qui n'était pas du coup le cas. En reprenant ma lecture j'ai réussi à me détacher de l'histoire originale pour vraiment commencer à apprécier Albus et Scorpius. 
Une fois ce petit désagrément passé j'ai fini ce livre à une vitesse folle ! J'aurais largement pu le lire en une seule journée mais j'ai décidé de faire une pause entre la première et la deuxième partie. 
J'ai adoré revoir Harry, Ginny (ma chouchou), Ron et Hermione et même Drago m'a semblé assez agréable. Je ne pensais pas dire cela un jour mais Drago m'a vraiment surprise il a tellement mûri que l'on peut très bien s'attacher à lui. 
Mais rentrons dans le vif du sujet et parlons des personnages centraux. Albus est un jeune homme tellement très mystérieux et intriguant. J'ai mis du temps à comprendre comment il fonctionnait et surtout comment il réagissait au monde extérieur. Je n'imagine même pas comme cela doit être dur d'être l'enfant d'une des personnes les plus importantes de son pays. 
Scorpius me réservait aussi beaucoup de surprise, de bonnes surprises. Il ressemble beaucoup à sa mère que l'on découvre un peu au fur et à mesure de l'histoire. Il est assez différence de son père, Drago, mais certaines choses ne changent jamais. Il est beaucoup plus réservé, très gentil et veut rester discret.


Ce livre est une merveille même s'il n'est pas au niveau des autres, il faut le lire.

Mon avis vous a donné envie de le lire vous pouvez vous le procurer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire