vendredi 16 décembre 2016

Conspiration, tome 1 de Sam Carda

Auteur : Sam Carda 
Site : Sam Carda

Editions : auto-édités
Pages : 179 pages
Note : 4/5




Lorsque vous avez trente ans, un fiancé que vous aimez, un mariage à préparer, une carrière montante, rien ne laisse présager que le malheur peut s’abattre sur votre vie bien réglée.
Responsable d’une section spéciale d’inspecteurs de police, Olivia Bouquet sera amenée à enquêter sur la mort suspecte de Manon Monta, la fille du grand et redoutable Bastien Fillermans, géant financier le plus riche et puissant du pays.

Cependant, l’enquête prendra des proportions angoissantes lorsqu’elle se rendra compte que Noah Garnier, son fiancé, est lié de près ou de loin à la mort de Manon.


Olivia Bouquet sera confrontée, malgré elle, à la plus grande conspiration jamais imaginée. Intègre et juste, elle devra se fier à son instinct pour découvrir les véritables intentions de chacun. Car dans ce monde égoïste et sans cœur, seules sa force de caractère et sa volonté pourront la sauver… 




Avant de commencer ma chronique je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre. 

Sam Carda recherchait des lecteurs pour son nouveau livre et j'ai sauté sur l'occasion. J'ai vu pleins de très bons avis sur ses livres donc je me suis dit qu'il pouvait peut-être me réconcilier avec les romans policiers. Je ne regrette pas du tout ma décision. 
J'ai lu très peu de romans policiers dans ma vie donc je n'ai  pas beaucoup d'autres lectures pour comparer, mais pour le moment c'est mon roman policier préféré
On rentre directement dans l'histoire et je ne cesserais de le dire mais qu'est-ce que j'aime ça. On est tout de suite dans l'ambiance, on sent tout de suite les secrets et les manipulations qui annoncent vraiment une super histoire
Comme je le fais très souvent je n'avais pas lu le résumé avant de commencer le livre. En commençant je me suis donc dit que l'histoire allait simplement parler d'une enquête de meurtre, mais j'étais très loin du compte. L'auteur fait de nombreuses révélations tout au long du livre grâce à cela on ne s'ennuie pas une seconde . Même quand on pense (enfin) avoir compris quelque chose, l'auteur nous donne un indice qui détruit toutes nos hypothèses. Ce que j'ai adoré c'est que tous les personnages du livre sont reliés et beaucoup plus que ce que à quoi je m'attendais. J'ai été vraiment étonnée, dans le bon sens du terme, par certaines relations. 
J'ai adoré Olivia qui est une femme très joyeuse, elle trouve toujours le point positif d'une situation plutôt triste ou bizarre. Elle est aussi droit et juste, à aucun moment elle ne se laisse influencer par ses sentiments ou ses émotions, elle pense seulement à la justice. Elle ne se fait pas avoir facilement elle cherche toujours à savoir si la personne dit réellement la vérité. 
Je préfère ne pas vous parler des autres personnages pour ne pas vous en dévoiler de trop. 


Ce livre est un petit trésor si vous êtes fan de romans policiers ou pas, n'hésitez pas à acheter ce livre. Il va vous donner des frissons et des palpitations pendant 179 pages. 

Si ma chronique t'a donné envie de te procurer ce livre c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire