mercredi 8 février 2017

TH541 de Mikael Haure

Auteur : Mikael Haure 

Editions : Librinova
Prix : 3,99 €
Pages : 252 pages 
Note : 3/5





Sam est milliardaire et inventeur du TH541, une pilule miracle censée sauver l’humanité.
Oliver, son ami d’enfance devenu flic, pleure ses disparus: Jade sa fille et Louise l’amour de sa vie. Recruté par une organisation ultra secrète, l’I.C.D.S.A, il est en charge avec son équipe d’élite de traquer L'AUTRE, un nouveau type d'assassin capable de faire de vous, sa chose…

Je remercie les éditions Librinova pour l'envoi de leur livre.

J'attendais beaucoup de ce livre qui avait un résumé différent de ce que lis d'habitude. 
Au début j'ai apprécié ce livre. On rentre dans une histoire mystérieuse et l'auteur a tout de suite donné un ton strict à son texte avec des phrases courtes. J'ai été prise dans l'histoire pendant les 50 premières pages puis plusieurs personnages ont commencé à intervenir et je me suis perdue. Je ne sais pas si c'est à cause de moi mais j'ai trouvé que les sentiments et l'histoire de Sam et Oliver n'étaient pas assez délimités. A plusieurs reprises j'ai dû revenir en arrière pour être sûr de savoir de qui on parlait. 
L'intrigue en elle-même est bien construite car on peut faire de nombreuses hypothèses pendant tout le livre. Personnellement aucune de celles que j'ai fait ressemblaient de près ou de loin à la situation finale du livre. 
J'ai trouvé que certains passages étaient très stressant au point d'avoir la chair de poule à certaines fois. Parfois on se trouve dans la tête de l’assassin et on se rend compte que c'est un vrai fou capable de faire de nombreuses choses plus horribles les unes que les autres sans avoir aucun remords. 


Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire,  mais la fin est des plus surprenante. 

Si vous avez envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire