samedi 1 avril 2017

Toi.Moi. et les étoiles, tome 1 de Nelly Weaver

Auteur : Nelly Weaver 
Facebook : ici
Site : ici

Edition : Auto-édités
Pages : 323 pages
Prix : 3,99€
Note : 4/5


À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses resurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.



Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre.

Je suis très contente d'être tombée sur une proposition de partenariat pour ce livre ! En lisant le résumé je m'attendais à une romance un peu compliquée, mais cette histoire est bien plus que ça.
Nelly Weaver a su me toucher dès les premières lignes. J'ai su très rapidement que j'allais aimer ce livre. Ce livre parle d'un sujet très dur (je ne vous en dirais pas plus si vous voulez savoir il vous suffit de le lire). L'auteure amène tout doucement le sujet ce qui permet de ne pas se prendre une grosse claque quand on comprend de quoi elle parle. 
C'est une histoire très émouvante grâce à de nombreuses choses. Les personnages sont très attachants. J'ai facilement réussi à me mettre dans la peau de Livie du coup j'ai mieux ressenti l'atmosphère du livre. Les sujets abordés sont très touchants, car ils ne font pas seulement références à des adultes, mais aussi à des enfants.
Dans ce roman on suit trois points de vue différent et j'ai beaucoup aimé ça. C'est vraiment génial de pouvoir suivre l'histoire à travers les sentiments de différent personnages, car on apprend à mieux les connaître et à les comprendre. 
Livie est une jeune fille qui m'a énormément émue. Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant elle n'a jamais perdu espoir. Elle s'est battue toute sa vie pour ne pas sombrer dans l'obscurité. On voit que c'est une fille forteLivie est une jeune femme pleine de gentillesse qui veut toujours aider les autres. Dans certaines scènes elle fait rapidement des concessions qui ne correspondent pas à son côté femme forte et cela m'a un peu dérangé.  
Ethan est Ethan c'est un jeune homme fou amoureux qui ne comprend pas pourquoi la femme de sa vie est partie. J'ai eu beaucoup de compassion pour lui car il reste à l'écart du secret de Livie durant une bonne partie du livre. C'est un jeune qui malgré une enfance compliquée a su rebondir et faire ce qu'il voulait de sa vie. Il a tendance à en faire un peu trop parfois, mais ça n'enlève rien à son charme.


Ce livre mérite d'être plus connu donc si vous aimez les romances et que les sujets difficiles ne vous font pas peur il ne faut pas hésiter.

Si ma chronique vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire