samedi 24 juin 2017

Elle vivait dans nos yeux de Sophie Blitman

Auteure : Sophie Blitman
Twitter : ici


Edition : Auto-édités
Pages : 129 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 3,75/5




Ils sont amis et croient se connaître. A l’aube de la trentaine, ils se sont installés dans un quotidien tranquille qu’ils n’auraient jamais imaginé voir basculer si brutalement. 

Mais il est des secrets dont la révélation bouleverse une vie. Aveuglement, perte de repères ou résistance : comment vont-ils réagir, tiraillés entre l’envie de savoir et la peur de ce qu’ils pourraient découvrir ?



Merci à l'auteure pour l'envoie de son roman

Toujours dans le but de divertir mes lectures cette année je n'ai pas hésité à accepter ce livre. 
En commençant ce roman je me demandais où l'histoire allait me mener et elle m'a menée exactement où je voulais. C'est loin d'être un point négatif, car le ton qu'à utiliser l'auteure a su me toucher. 
On découvre un groupe d'amis se connaissant plus ou moins pour certains. Ils ont tous une vie différente, un passé et des rêves distinct. C'est donc facile de s'identifier à certains personnages et de s'impliquer encore plus dans l'histoire. 
On voit à quel point des liens amicaux peuvent ambiguë. Parfois certaine personnes veulent plus et d'autres moins. Certains ont besoin que la situation reste identique et parfois on veut s'éloigner d'une personne. Les gens changent, se rendent compte de beaucoup de choses sur la vie et sur leurs amis. 
On se rend compte que certains actes peuvent avoir une influence très différente sur des personnes. Ils peuvent éloigner ou rapprocher des individus.
La mort d'une personne de ce groupe d'amis au milieu de l'histoire va rompre le calme apparent de ce roman. On rentre dans la deuxième partie qui est plus animée. Les différents personnages essaient de faire leur deuil et chacun à sa façon de faire. Certains font ça naturellement ils se remémorent rendent les souvenirs moins douloureux, d'autres retiennent toutes les douleurs jusqu'à craquer. Puis il y a celui qui devient un peu fou, qui ne veut pas accepter qu'elle n'est plus là, qui fait tout pour se rattacher aux souvenirs.  
Elle vivait dans nos yeux est principalement composée de descriptions et j'ai beau ne pas en être une grande fan cela ne m'a pas du tout dérangée. 


Un roman touchant très agréable à lire et presque poétique à certains moments. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire