samedi 10 juin 2017

Inhumanitas de Marie-Béatrice Ledent

Auteur : Marie-Béatrice Ledent 


Edition : Auto-édités
Pages : 228 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 9,48€ (broché)
Note : 3,5/5









Henry, un petit garçon de sept ans, est très gravement malade. Pour donner à son fils une chance de vivre, l'Agent Fédéral Eric Daniels va devoir changer l’inacceptable. Si la Loi se dresse déjà en travers de sa route, c’est sans compter sur un étrange secret qui refait surface en même temps qu’un nom : Blake Nelson.


Doit-on obéir aveuglément aux règles ? Faut-il laisser la Justice exécuter sa sentence tout en sachant qu’elle condamnera à mort un petit garçon ? Jusqu'où peut-on aller quand la vie de son enfant est en jeu ? 




Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman.

Quand Marie-Béatrice Ledent m'a proposée de lire son roman j'ai tout de suite accepté. Début 2017 j'ai décidé de tenter de lire de nouveaux styles de roman. En commençant ce thriller psychologique je ne m'attendais pas à un coup de coeur. J'ai aimé le côté psychologique et la plume de l'auteure y est pour beaucoup. Elle est légère et elle arrive à faire passer des messages importants très simplement. C'est le côté thriller qui m'a moins plût non pas parce qu'il n'est pas bien écrit, mais parce que c'est un style que j'apprends à découvrir et que j'ai du mal à apprécier. Je tenais vraiment à clarifier ce point, car je pense que des amateurs de ce genre peuvent vraiment adorer lire ce livre. 
On suit Eric ce personnage qui va nous faire réaliser qu'il y a beaucoup d'injustices. On comprend l'horreur de sa situation et la difficulté de faire des choix censés quand tout le monde se retourne contre vous. Ce personnage paraît très réaliste, car au début on voit un homme réfléchit, mature qui sait ce qu'il doit et ne doit pas faire. Et puis on voit une autre partie d'Eric, le père celui qui ferait tout pour sauver la vie de son enfant. On comprend et réalise tellement de choses à travers ce personnage comme les défauts de la justice face à certaines situations. 
Ensuite, on peut suivre des personnes de la justice : des juges, des avocats et des policiers. A travers eux on voit que certains défauts sont difficiles à changer et que cela impliqueraient de nombreux changements. . On se rend compte que c'est souvent difficile de prendre les bonnes décisions pour respecter les lois. 
Finalement, on suit l'histoire de Henry ce petit garçon qui n'a juste pas eu de chance. C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée, car malgré l'horreur de sa situation il ne perd jamais espoir. Il est très mature par rapport à sa maladie et ce qu'il risque de lui arriver. 



Un thriller psychologique qui va plaire au fan de ce genre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire