samedi 1 juillet 2017

Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon

Auteure : Céline Mancellon
Instagram : ici
Twitter : ici

Lu par : Vera Pastrélie

Edition : Hardigan
Pages : 11h12 min
Prix : 14,99€ (audio)
Note : 4/5




Le jour - ou plutôt la nuit - où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l'art. Lui a beaucoup trop bu et s'est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n'est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D'ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d'éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c'est compter sans l'étrange attirance qu'ils ont immédiatement l'un pour l'autre, presque à leur corps défendant... 


Merci à audible.fr

En lisant le résumé j'ai tout de suite su que j'allais aimer ce livre. J'espérais surtout qu'il n'y ait trop de cliché heureusement et ce ne fut pas le cas. 
Je vais peu vous parler de la plume de l'auteure étant donné que j'ai écouté ce livre. J'ai trouvé que l'histoire était très fluide, qu'elle n'avançait pas trop rapidement et que tout était à peu près réaliste. Il n'y avait pas de détail où je me suis dit : "mais c'est quoi ça comment c'est possible !". 
J'ai aimé la lecture de Vera Pastrélie, je ressentais ce que voulait faire passer l'auteure à travers son livre dans sa voix. Elle mettait aussi le ton exactement où il fallait. C'est quelque chose qui parait peut-être normale, mais j'ai déjà eu une surprise une fois. 
J'ai vraiment aimé le fait que l'histoire ne soit pas bourrée de cliché. Alors, oui un bad boy reste un bad boy, mais la fille n'était pas complètement neuneu. 
Kate est très mature et elle réfléchit avant d'agir. Elle pense toujours aux conséquences de ses actes et aux problèmes qui pourraient surgir. J'ai apprécié le fait qu'elle ne fonce pas directement dans les bras de Chris. Elle a de la retenue, se questionne et apprends à le connaître avant de commencer une histoire sérieuse avec lui. C'est une femme forte avec la tête froide qui agit avec beaucoup de calme même dans des situations dangereuses. Kate est très fidèle, elle ne laissera jamais tomber sa famille ou ses amis peu importe la situation dans laquelle ils sont.
Parlons maintenant du beau et charmeur Chris. Ce jeune homme est une personne qui m'a beaucoup fait rireGrâce à des réactions un peu exagérées ou à des piques bien lancées. Et c'est encore plus drôle quand vous souriez comme une débile dans le train, car vous êtes sur le point d'exploser de rire et que la personne en face de vous vous regarde bizarrement. Il a une attitude très désinvolte peu importe la personne à qui il s'adresse ou le lieu où il se trouve. C'est quelqu'un de très autoritaire, mais aussi très attentionné tout dépend de son humeur du moment. Il tient énormément à ses amis et à sa mère et ferait tout pour les sortir d'une mauvaise situation. 


Une romance avec un bad boy qui encore une fois aura retenue mon attention. La tonne de clichés n'est pas au rendez-vous donc n'hésitez pas à découvrir ce roman en papier ou en audio ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire