samedi 5 août 2017

The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée de Sarina Bowen

Auteur : Sarina Bowen
Site:ici
Twitter : ici 
Instagram : ici

Traductrice : Laure Valentin
Site : ici
Twitter : ici 

Edition : Auto-édités
Pages : 307 pages
Prix : 3,99€ ou 12,99€
Note : 4,5/5






Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.
La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.
Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.
Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.


Merci à la traductrice Laure Valentin pour l'envoi de ce livre. 

Quand j'ai reçu le mail de proposition de la traductrice je n'ai pas hésité un seul instant. J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome j'étais donc presque certaine d'aimer ce tome. 
Dès le début de ma lecture j'ai été complètement conquise et même si ce tome n'est pas un coup de coeur c'est une très bonne lecture. Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à me stopper et je l'ai vraiment dévoré. 
La plume de Sarina Bowen m'a encore une fois énormément plut. Elle rend son roman très addictif grâce à des personnages différents qu'on ne voit pas dans tous les romans. Elle arrive vraiment à m'émouvoir mais aussi à me faire rire. C'est quelque chose de très spécial qui ne m'arrive pas si souvent que ça. 
Je n'ai pas complètement accroché avec le personnage féminin, mais je l'ai quand même énormément apprécié. Scarlet est une jeune femme un peu spéciale. Elle a traversé des choses très difficiles et elle s'est créée une carapace. En commençant un semblant de nouvelle vie sous un nouveau nom on voit à quel point elle est effrayée de ne pas plaire. Je l'ai de plus en plus apprécié au fur et à mesure des pages qui défilaient et à la fin je l'aimais vraiment alors que j'étais septique au départ. Il ne faut vraiment pas s'arrêter sur le personnage que Scarlet se crée et voir plus loin en elle. Plusieurs scènes en rapport avec cette jeune femme m'ont émue. 
Ensuite, il y a Bridger et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce jeune homme roux. Ce n'est pas du tout une personne superficielle. Il a eu une vie plutôt compliquée, mais malgré ça c'est une personne optimiste en général avec une force mentale qui m'a impressionnée. Au début je me disais que le corps ne pouvait pas suivre le rythme que ce personnage s'imposait, mais en réfléchissant je me suis dit que si. Il a des rêves, des espoirs et c'est grâce à ça qu'il réussit ce qu'il fait. Il est tellement motivé c'est vraiment impressionnant. En dehors du Bridger bosseur il y a le Bridger sentimental. Il a un coeur énorme avec plein d'amour à donner. Il pense toujours aux autres avant de faire ou de dire quelque chose pour les protéger. 


Un deuxième tome aussi addictif que le premier avec une plume que vous ne pouvez qu'adorer. 

Si ma chronique vous a donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire