samedi 18 novembre 2017

Confess de Colleen Hoover

Auteure : Colleen Hoover


Edition : Hugo roman
Collection : New Romance
Pages :  343 pages
Prix : 17€ (broché)
Note : 4,5/5




Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Colleen Hoover est dans mon top 5 de mes auteurs préférés je n'hésite même plus en achetant un de ses romans même si je ne compte pas le lire tout de suite. J'ai acheté ce roman il y a un an puis j'ai regardé son adaptation en série sans avoir vraiment envie de le lire. Je me suis levée ce matin et je me suis dit c'est le jour vas-y tu ne peux que passer un bon moment et ça n'a pas loupé. 
Colleen Hoover a toujours le mot juste, le mot parfait qui fait d'une histoire banale presque courante une oeuvre magnifique. Elle a ce pouvoir de faire faire des montagnes russes à mes sentiments. Je tourne les pages, change de chapitres et je n'arrive jamais à savoir ce que cette auteure prépare. 
Les romans de CoHo ne seraient rien sans ses personnages centraux touchants et charismatiques dont je tombe forcément sous le charme. 
Dans ce roman on rencontre Auburn c'est une femme qui a tellement peu confiance en elle. Plus on avance dans ce livre plus on voit la force qu'elle a, mais elle est manipulée, sous pression et elle ne s’aperçoit de rien. Son histoire est bouleversante et dès les premières pages je n'ai pu qu'essayer de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Elle est jeune mais elle a déjà vécu beaucoup de choses. Des événements difficiles, mais aussi d'autres merveilleux. Elle fera toujours de faire en sorte de faire le meilleur choix même si ce n'est pas le plus facile. Elle a beaucoup de ressources et il ne faut surtout pas la sous-estimer. 
Owen ne m'a tout de suite conquise. Il cache un secret au début qui me laissait perplexe, car je n'arrivais pas à savoir de quoi il pouvait s'agir. Ensuite, les pages ont défilé et j'ai oublié. Je me suis concentrée sur sa vie présente qui elle non plus ne manquait pas de secrets. Mais il a un comportement tellement optimiste et joyeux qu'on fait passer les passages plus mystérieux au second plan. Je me suis concentrée sur l'homme en lui-même qui est tout le temps de bonne humeur et qui veut faire le bien autour de lui. C'est une personne qui n'a pas besoin de beaucoup de choses ou de personnes pour être bien.


Ce n'est pas le meilleur roman de Colleen Hoover que j'ai lu mais il ne faut pas hésiter une seconde pour le lire. Il va forcément vous toucher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire