Edition : Auto-éditions
Pages : 373 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 15,90€ (broché)
Note : 5/5
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.
J'ai reçu ce livre grâce à la plateforme simplement pro qui m'avait permise de lire l'été dernier Le langage des fleurs de la même auteure. J'avais passé un très bon moment de lecture grâce aux personnages attachants, mais surtout grâce à la plume d'Erika Boyer. En voyant que son dernier roman était disponible en service presse je n'ai pas hésité avant de le demander. Je n'ai même pas lu le résumé avant de commencer ce roman la couverture, le titre et l'auteure ont suffi à me convaincre.
J'ai su que j'allais adorer cette histoire dès les premiers chapitres mais j'étais loin de me douter que j'étais loin de la vérité j'allais tout simplement tomber amoureuse de ce roman, de cette écriture merveilleuse et envoûtante et de ses personnages que je voulais à tout prix protéger.
Alejandro est un personnage incroyable, j'avais envie de traverser mon livre pour aller le voir et le rassurer par rapport à toutes ses peurs. C'est un personnage à deux facettes celle qu'il montre face aux personnes qu'il connaît et l'autre qu'il montre en société. C'est le genre de personne qui dans la vraie vie ne va pas forcément vous donner envie d'aller la voir, mais une fois que vous la connaissez vous vous rendez compte qu'elle est incroyable. Alejandro est tellement clame, tellement relaxé dès le début on se rend compte qu'il est très mature et doté d'un altruisme hors-norme. Il est près à tellement donner pour rendre heureux les personnes qui l'entoure.
Hugo est différent d'Alejandro sans l'être réellement. C'est aussi un personnage à double facette. C'est une personne rayonnante, attirante qui vous hypnotise sans faire quelque chose de particulier. Il a ce don de pouvoir faire ce qu'il veut et tout le monde trouvera ça bien et intéressant. Il y a aussi le Hugo solitaire qui une fois chez lui, au calme sans les regards fixés sur lui est finalement très renfermé. Cette impression de popularité ne représente pas du tout ce qu'il est réellement. C'est juste une image qui s'est formée sans qu'il le souhaite réellement. C'est un personnage touchant qui malgré des épreuves compliquées essaie toujours de voir les choses de façon positive.
Je ne serai pas décrire à quel point ces personnages m'ont bouleversée. On suit leur vie, leur histoire, leur peur mais aussi leur bonheur. On les voit grandir, mûrir, s'affirmer pour devenir la meilleure version possible d'eux-même et cette métamorphose m'a énormément émue.
La plume d'Erika Boyer a permis à Sous le même ciel d'être ce coup de coeur si spécial. Depuis le début de l'année j'ai déjà eu deux coup de coeur mais celui-ci est spécial. Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de l'auteure qui amène ce coup de coeur et là c'est l’apothéose. C'est comme lorsqu'on arrive en haut des montagnes russes et qu'on sait que la suite va être magique. Erika Boyer a réussi à me toucher à chacune de ses phrases chaque moment faisait battre mon coeur plus fort et me poussait à continuer. Elle a réussi à me transporter, à me faire ressentir les sentiments des personnages comme peu d'auteur arrive à le faire avec moi. Elle a ce pouvoir magique de réussir à affecter d'autres personnes et elle s'en sert pour faire passer des messages tellement importants et positifs. Elle donne cette impression que ce n'est pas seulement une fiction, mais bien une histoire réelle qui pourrait arriver à tout le monde. Elle a cette magie aux bouts de ses doigts qui arrivent à montrer que peu importe les circonstances l'amour est toujours plus fort et qu'il faut toujours voir plus loin que nos préjugés pour voir le bonheur des autres.
Un roman qui va vous donner l'impression de passer sous un tsunami d'émotions grâce à cette histoire sincère et touchante.
Ta chronique est une des premières choses que j’ai vues en me réveillant ce matin ; je peux t’assurer que la journée commence bien !
RépondreSupprimerT’es mots m’ont fait extrêmement plaisir et je te remercie sincèrement de m’avoir lue une nouvelle fois. Merci pour ton avis et toutes les choses touchantes que tu as écrites !
P.S. : Comme toujours, je t’embête en te demandant si tu peux poster ton avis sur Amazon, s’il te plaît ? Je ne sais plus si tu y as accès ou non, mais je demande, au cas où ^^
Merci énormément j'ai vraiment envie que plus de monde découvre ce roman et ta plume en général. Je poste mon avis sur amazon maintenant et sur les autres plateformes littéraire cette après-midi.
SupprimerMerci beaucoup ♡ (Je ne reçois pas d'e-mail pour me prévenir qu'il y a une réponse du coup je te réponds en retard, désolée ;~;)
RépondreSupprimer