dimanche 11 mars 2018

Juste un pari de Marie Mordomo

Auteure : Marie Mordomo 


Edition : Hachette romans
Collection : Bloom
Pages : 360 pages
Prix : 11,99€ (e-book), 16,90€ (broché)
Note : 3,5/5




Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !


Je remercie NetGalley et les éditions hachette romans de m'avoir permise de lire ce roman. 
J'ai lu le résumé de ce roman et je me suis tout de suite aperçue que c'était le genre d'histoire que j'aimais lire. J'ai donc commencé ce livre rapidement et je l'ai fini aussi vite. Je l'ai lu en 24h ce qui très rapide car j'avais cours et des devoirs à faire. Juste un pari est très addictif et à chaque fois que je le posais j'avais une seule envie c'était de le reprendre. Je profitais donc de chacune de mes pauses pour avancer ce roman. Je me suis rapidement rendu compte que je connaissais déjà une partie de l'histoire ce qui m'a semblé étrange. J'ai fait mes petites recherches et j'ai appris que Marie Mordomo avait écrit son histoire sur Wattpad ce qu'il expliquait ce petit point un peu mystérieux. L'auteure a une plume très agréable et prenante. Elle arrive à très bien décrire une situation, des sentiments ou une personnalité en quelques lignes. 
Eli est une jeune fille qui m'a énormément plu elle est tellement naturelle et confiante en elle. Elle avance dans la vie en pensant au positif même lorsque des choses difficiles lui arrive elle ne se plaint pas. C'est une jeune fille drôle grâce à un sarcasme et un humour parfois un peu noir que j'ai énormément apprécié. Elle n'a pas peur de dire la vérité car elle vit sans faux-semblant. 
Dylan est lui plus difficile à cerner j'avais du mal à savoir dans quel camp il se trouvait au départ. Je me suis rapidement aperçue que c'était un jeune homme honnête et juste et à partir de là je lui ai fait confiance par rapport à ses actions. Dylan cache des secrets qui le blesse énormément et pourtant il paraît si fort en apparence. 
Les pages défilent très rapidement on ne voit pas le temps passer c'est assez impressionnant. J'étais totalement happée par les protagonistes et je n'arrivais plus à les lâcher. L'intrigue en elle-même peut paraître banale et même si ce roman contient de nombreux clichés cela ne m'a pas dérangée. Les protagonistes sont tellement charismatiques et difficile à cerner que les clichés se fondent totalement dans la masse.


Un livre très addictif avec une auteure peu connue que je vais suivre de près à présent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire