Editions : Auto-éditions
Pages : 328 pages
Prix : 4,28€ (e-book)
Note : 5/5
Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître.
Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’elle le croyait. Elle se fait de nouveaux amis, des alliés inattendus, et renoue avec des personnes de son passé. Tandis que ses pouvoirs continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur, la fille hésitante se transforme en une jeune guerrière intrépide.
Mais à quel prix ? Combien Sara est-elle prête à sacrifier pour son besoin d’indépendance et sa quête de vérité ? Et sa force toute nouvelle sera-t-elle suffisante pour lui permettre de se sauver, elle et tous ceux qu’elle aime, quand elle se retrouvera enfin face à face avec son ennemi juré ? Rien n’aurait pu la préparer à ce qui s’annonce, et elle devra tout mettre en œuvre pour survivre au test ultime du courage et de l’amour.
J'attendais l'arrivée du tome 3 avec impatience. J'avais adoré le 1er tome et eu un coup de coeur pour le deuxième. Ce dernier tome a donc dépassé toutes mes espérances, car je l'ai encore plus aimé.
Je suis rentrée dans l'histoire avec l'impression de retrouver un ami. Je savais que j'allais aimer ce tome grâce à Sara et Nikolas et surtout grâce à la plume magique de Karen Lynch. Cette auteure a vraiment un pouvoir impressionnant pour me rendre complètement accro à son roman. Je suis une personne qui se couche rarement après 23h et presque miraculeusement je me suis forcée à aller me coucher à 2h du matin, car je ne voulais de lâcher ma lecture. Il faut aussi souligner le talent de la traductrice Laure Valentin qui arrive à rendre chaque phrase très fluide.
Relentless est une histoire que vous ne voulez jamais lâcher. C'est le genre de roman que je rêve de lire sans fin car on le referme souvent trop vite avec le sentiment de perdre un proche.
Si le tome 1 était rempli d'action et le tome 2 plus centré sur la relation entre les deux protagonistes ce troisième est un mélange des deux.
Les scènes d'actions et de découvertes s’enchaînent à grande vitesse et il est impossible de s'ennuyer. Sara s'est lancée dans une aventure dangereuse et pleine de rebondissements pour découvrir l'identité du maître. Vous ne pourrez jamais résoudre ce mystère par vous-même, car c'est vraiment très surprenant. Durant son périple Sara va découvrir de nombreuses choses et rencontrer de nouvelles personnes. On en apprend plus sur les différentes créatures de l'univers et Sara fait encore preuve d'énormément de tolérance.
Sara va avoir beaucoup de surprise durant son aventure certaines bonnes et d'autres beaucoup moins. Le caractère surprotecteur de Nikolas va être mis à rude épreuve. Ce personnage va quand même être plus calme et moins autoritaire que dans le précédent tome ce qui le rend encore plus attachant.
Leur relation se renforce de plus en plus au fil des chapitres et c'est quelque chose de très touchant. Ils cherchent tout le temps à mieux se comprendre pour mieux prévoir les réactions de l'autre et éviter une dispute.
Cette série est vraiment une merveille entre la romance et le fantastique qui peut autant plaire à des jeunes à partir de 14-15 ans qu'à des personnes moins jeunes. Il ne faut pas hésiter et tenter l'expérience en rencontrant Nikolas et Sara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire