mercredi 5 août 2015

After de Anna Todd


Auteur: Anna Todd
Pages: 593 pages
Éditions: Hugo roman dans leur collection new romance
Notes: 3,75/5

Résumé

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


Avis

J'ai commencé ce livre pas très motivée et pourtant j'en suis tout de suite tombée accro. Même si ce n'est pas de la grande littérature et on se doute un peu de comment va se finir le livre on est complètement pris dans l'histoire.
Le personnage de Tessa est très bien construit. Elle est une personne totalement différente au début et à la fin du livre, son changement est très bien expliqué. Elle est toute gentille, a des bonnes notes, écoute sa mère et a le petit copain parfait, qui l'aime puis d'un coup elle se détache de sa mère qui lui dictait toute sa vie et ces passages sont très bien écrits.  Malheureusement quand elle commence à travailler on a l'impression qu'elle ne va plus du tout en cour alors qu'on nous dit bien que son emploi du temps a été aménagé pour qu'elle puisse travailler et aller en cour. Elle pleure assez souvent, mais ce ne m'a pas agacé contrairement à d'autres livres.
Hardin est un personnage travaillé sans trop l'être c'est un jeune homme qui couche à droite et à gauche et qui après sa rencontre avec Tessa ce calme où tout dut moins c'est ce que nous pensons après la fin de ce tome, j'ai des doutes.
D'ailleurs en parlant de la fin, je ne me suis jamais dit que ce livre pouvait finir comme cela et excusez-moi de l'expression, mais je suis restée sur le cul. L'auteur a eu une très bonne idée, je n'aurais jamais pensé à une fin de ce genre.
L'histoire en elle-même est bien construite on alterne des passages calmes avec des passages mouvementés.

Conclusion

Un livre bien, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais c'est un livre parfait pour l'été je trouve : additif et dont on lit les pages sans s'en rendre compte.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire