samedi 8 août 2015

Les étoiles de Noss Head: rivalités de Sophie Jomain


Auteur: Sophie Jomain
Pages: 379 pages
Editions: J'ai lu
Notes:5/5

Résumé

"Pour moi, une nouvelle vie commençait: l'université de St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu,que je vivais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. 
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."

Avis

Attention risque de spoilers c'est un deuxième tome.
Dans ce tome  Hannah m'a paru beaucoup plus réfléchi, mais aussi très imprudente, même si ce trait de caractère lui donne du charme. Elle n'a pas peur de se battre pour ses idées même quand parfois elle nous semble stupide. Je trouve que malheureusement la relation entre Hannah et Leith n'est pas aussi présente que dans le tome précédent, même s'ils passent de grands cap dans leur relation. Après bien sûr Hannah part à la fac, donc il fallait si attendre, mais on ne parle presque pas de sa famille alors que c'est quand même important (surtout Elaine la grand-mère de Hannah qui avouons le est plutôt marrante) mais on ne peut pas tout avoir donc... 
Leith m'a encore plus plu que dans le premier tome. Il est courageux, amoureux, loyales, mais il a quand même un gros point noir il n'est pas du tout ouvert d'esprit.
Darius est un personnage intéressant. Sa nature dont on ne connaît rien au début est très bien expliqué  tout comme dans le premier tome avec les loups-garous. Dans le passage où Darius raconte son passé à Hannah j'ai été complètement transportée dans son récit.
L'histoire est pleine de surprises et de découvertes. Il y a plein de nouveaux personnages introduits dans ce tome et ils ont tous leur importance. Ils ne sont pas laissés à par et on apprend à les connaître plus ou moins durant le livre. 
La fin m'a laissé complètement retourné et surprises. Après la découverte que l'on a soixante pages avant la fin, je me suis dit c'est bon le pire est passé et bah non, car la fin est juste inimaginable ou en tout cas moi je ne m'y suis pas attendue une seule seconde. Et malgré le recul je me demande comment l'auteur va rebondir sur ça pour le troisième tome.

Conclusion


Un super livre où Leith et Hannah sont de plus en plus attachants, avec une fin à couper le souffle que demander de plus ?

Et vous l'avez-vous lu ? Si, oui qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire