samedi 4 juillet 2015

Cadeaux #1

Voilà voilà mon premier anniversaire est passé j'ai donc reçu huit livres en tout plus un autre que j'ai gagné à un concours. L'autre article cadeaux arrivera mercredi prochain car je pars en vacances après, je n'aurais donc pas le temps d'écrire une chronique entre temps malheureusement.
Divergent aux éditions Harper Collins écrit par Veronica Roth. Le livre est en anglais donc désolé pour les personnes ne comprenant pas l'anglais.

Sixteen-year-old Tris is forced to make a terrible choice. In a divided society where everyone must conform, Tris does not fit.

So she ventures out alone, determined to discover where she truly belongs. Shocked by her brutal new life, Tris can trust no one. And yet she is drawn to a boy who seems to both threaten and protect her. 
The hardest  choice lies ahead.


Inferno aux éditions le livre de poche écrit par Dan Brown.

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


22/11/63 aux éditons le  livre de poche écrit par Stephen King.

Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant: empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner en 1958, à l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra  le grand amour de Jake.



 Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire aux éditions Nathan écrit par John Agard.

Depuis des siècle je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé avant d'arriver entre vos mains. On a corné mes pages, on a ri ou pleuré avec moi, on m'a banni, livré aux flammes...  J'ai vu des civilisations naître et mourir. Pourtant, j'ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma  vie.
La chronique est disponible ici





 La meute du phénix: tome 3- Nick Axton aux éditions Milady dans leur collection Bit-lit écrit par Suzanne Wright.
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton: un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la poussez à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.
 Les Outrepasseurs: les Héritiers aux éditions Gulf stream éditeur écrit par Cindy Van Wilder.
"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
-Nous ?
-Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeune gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis des siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux"
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait la connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...


Les étoiles de Noss Head: Vertige aux éditions J'ai lu écrit par Sophie Jomain.

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importe les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme...l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin de Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-il vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
La chronique est ici

A la vie à la mort aux éditions Albin Michel collection Wiz écrit par Celia Bryce.
Atteinte d'une tumeur au cerveau. Megan doit suivre une chimiothérapie. A son grand dépit, elle est transférée dans une unité de soin pour enfants... Où le seul qui semble avoir plus de cinq ans est Jackson Dawes. Et tout le monde adore l'irrésistible Jackson. Des enfants aux parents. Sans compter les infirmières qui se pâment au moindre de ses sourires. Très vite, Megan se laisse charmer à son tour. Il lui rase la tête parce que de toute façon elle va perdre ses cheveux. Ils partent pour des balades nocturnes dans d'autres bâtiments puisque de toute façon qu'est-ce qu'une réprimande. Ils vont peut-être mourir. Au mépris du règlement et de la maladie. Megan et Jackson se réinventent une vie de hors-la-loi. Hors-la-maladie. Même si chacun sait que le temps est peut-être compté.

L'héritière aux éditions Gallimard Jeunesse écrit par Melinda Salisbury.
Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher: elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour  où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire