samedi 1 août 2015

Hopeless de Colleen Hoover

Auteur: Colleen Hoover
Pages: 504 pages
Editions: Fleuve Editions dans leur collection Territoires
Notes: 4,75/5

Résumé

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...               

Avis

Hopeless est le deuxième livre de Colleen Hoover que je lis et après que Maybe Someday est frôlé de très près, le coup de coeur ,Hopeless le décroche haut la main. Ce livre m'a bouleversé.
Le personnage de Sky m'a rapidement conquise, elle est complètement coupée de la technologie, ce qui change des autres livres, au départ c'est étrange qu'elle n'est pas de portable elle a 17 ans... Mais on s'habitue très vite. Quand elle débute le lycée tout ne se passe pas bien, mais elle s'en fiche, elle laisse les autres l'insulter sans faire attention à eux. Sky ne ressent rien puis grâce à Holder ses sentiments vont revenir et c'est étrange, car au début du livre elle ne sent rien et d'un coup on lit ce qu'elle ressent. Elle lit énormément et cours tout comme moi ce qui m'a permis de me sentir plus proche d'elle.
Holder est un personnage que j'ai eu du mal à cerner et que je ne comprends toujours pas certaines de ses réactions. Il peut être gentil et attentionné puis d'un coup se mettre en colère. Holder est adorable avec Sky toujours là pour elle quand elle en a besoin, même si elle ne veut pas forcément de lui. Quand j'ai commencé à passer outre ses sautes d'humeur ma lecture a été parfaite. 
Il y a peu de personnages, mais ils sont exploités. Six est un peu comme Sky avec des émotions et de la technologie. Breckin m'a fait rire de nombreuses fois dans ce livre assez sombre. Karen est étrange parfois stricte et parfois très souple sur les règles dans la maison.

Conclusion

Ce livre commence doucement on découvre Sky et Holder puis d'un coup tout ce joli tableau explose et l'action commence, la jolie vie de Sky est complètement bouleversée et notre lecture aussi par la même occasion c'est quasiment impossible de se douter de ce qu'il va se passer, on a des doutes, mais mon imagination n'aurait pas pu aller aussi loin que ce que l'auteur a fait. 

Et vous l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire