samedi 12 septembre 2015

After saison 2 de Anna Todd


Auteur: Anna Todd
Pages: 707 pages
Editions: Hugo Roman dans leur collection New Romance
Notes: 3,5/5

Résumé

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d' Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours...Hardin, même s'il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce  n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle...de sa peau qui l'électrise...de leur nuits passionnées, trouble son jugement.
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il pense perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Avis
J'avais été totalement prise dans le premier tome et malheureusement, je n'ai pas eu la même addiction pour ce tome que pour le premier. 
L'histoire est intéressante, les personnages évolue, découvre de nouvelles choses. Mais malheureusement l"histoire tourne surtout autour de leur disputes et des passages durant leurs trop nombreuses ruptures. Heureusement pour équilibrer tous ces passages chaotiques, il y a plusieurs passages marrant où les personnages se retrouvent dans des situations embarrassantes.
Il y a de nombreuses références à Orgueil et Préjugés de Jane Austen et à Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë et même si je ne les ai pas lus je n'ai eu aucun problème de compréhension.
Les personnages évoluent, pensent plus au futur pour leur relation, au travail... contrairement au premier tome ce est qui un bon point.
Hardin est "la révélation" de ce tome, on le voit changer au fur et à mesure des chapitres grâce à l'agréable surprise que nous avons au début de voir des chapitres du point de vue de Tessa et d'autres du point de vue d'Hardin. J'avais du mal à le cerner et grâce à ce concept j'ai pu mieux le comprendre lui et toutes ses réactions qui dépassent souvent le raisonnable. Il y a toujours un point qui reste mystérieux son travail que fait-il exactement ? On c'est qu'il travaille dans l'éditons et chez lui, mais nous ne savons rien d'autres ! J'espère donc que ce point sera exploré dans le prochain tome. Quand Hardin parle de son passé à Tessa, on comprend ses choix dans la vie et comment il est devenu ce qu'il est maintenant. 
Tessa m'a légèrement déçu dans ce tome elle n'évolue presque pas. Toujours aussi naïve de croire toutes les promesses d'Hardin alors qu'on sait qu'il ne peut pas en tenir la moitié. Malgré cela elle commence à prendre des décisions par elle-même par rapport à son travail, à son avenir, ses fréquentations et elle coupe définitivement le cordon avec sa mère en assumant ses choix. Dans ma chronique du tome précédent (ici) je vous expliquais que je ne comprenais pas si Tessa allait toujours à l'université en même temps que travailler chez Vance dans ce tome la distinction est beaucoup plus claire. Certains points auraient pu être approfondi ce qui aurait mis de l'huile dans l'histoire : par exemple spoilers on nous parle de son père vers le milieu du livre (il me semble) puis plus de nouvelle de lui et aussi avec sa mère quand elle se dispute je comprends qu'elle ne la rappelle pas tout de suite mais c'est sa mère et même si elle est dure avec elle c'est surtout pour la protéger.
Les personnages secondaires comme la mère d'Hardin, Trish est une femme qui est tout le contraire de ce dont à quoi je m'attendais. Je pensais voir une femme renfermée, triste et en fait elle est pleine de vie, marrante à l'écoute des gens le contraire de son fils et de ce à quoi je pensais.
Le professeur de théologie, monsieur Soto est étrange. Il laisse ses élèves parler et partir de cours qui fais ça à par lui ?
Steph est quasiment inexistante, je comprends que Tessa lui en veule mais c'est sa meilleure amie et elle reparle à Zed alors pourquoi pas Steph ? 
Je viens d'en parler, mais approfondissons le personnage de Zed. Il est mystérieux sans trop l'être. On se demande tout au long la nature de ses sentiments et si ces actes sont vrais ou juste pour faire du mal à Hardin.


Conclusion
Même si ce tome est un cran en dessous du précédent tome je le recommande.
Et vous l'avez-vous lu ? Si, oui qu'en avez-vous pensé ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire