samedi 26 septembre 2015

Night World: 1 le secret du vampire de L.J Smith


Auteur: L.J Smith
Pages: 272 pages
Editions: Michel Lafon poche
Note: 2/5

Résumé

La maladie de Poppy est incurable: elle se prépare au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui donne un baiser vertigineux qui lui ouvre son âme. Elle apprend ainsi qu'il partage ses sentiments et fait partie du Night World.

Bravant les interdits de son monde, James propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire.

Avis 

Voilà quelque chose que je n'aime pas faire, écrire des chroniques négatives alors que l'auteure a dû  faire comme elle pouvait pour écrire un bon livre.
Ce livre est rentré dans ma PAL un peu par hasard il était offert pour deux livres de la collection Michel Lafon poche achetés. Dans tous les choix disponibles j'ai pris celui-là l'ayant vu sur plusieurs blogs et chaîne booktube.
Le style de l'auteur est toujours aussi bien des phrases plutôt courtes et bien rythmées tous comme dans le journal d'un vampire que j'ai lu jusqu'au cinquième tome. Mais j'ai arrêté le journal d'un vampire pour une bonne raison ça partait dans tous les sens. Et j'ai malheureusement retrouvé ce point négatif. D'un coup d'une page à l'autre sans passer par un autre chapitre ou autre, on a changé d'histoire et je n'ai strictement rien compris ; puis d'un coup on revient à l'histoire d'origine. Au final j'ai fini de lire le livre en diagonale et la fin que j'ai lue rapidement ne m'a pas forcement mise en haleine pour la suite. En plus de ça le livre est écrit à la troisième personne du singulier ce qui nous empêche je trouve de vraiment nous mettre dans la peau du personnage.
Poppy m'a plutôt plu même si en y repensant on ne la connaît pas beaucoup. Elle aime sa famille, mais comme une majorité des personnes, elle aime James et j'ai trouvé cette romance trop cucul la praline excusez-moi de l'expression. Elle l'aime, mais ne peut rien lui dire pour x ou y raison blablabla. Ce détail m'a légèrement énervé en plus de tous les autres. Sinon elle a quelques copines qu'on ne connaît pas, à part par conversation téléphonique. Elle sait qu'elle va mourir, mais elle ne s'inquiète pas plus que ça bref ce personnage m'a dérangée. 
James par contre est un personnage que j'ai plutôt apprécié ou en tout cas plus que Poppy. C'est un jeune homme avec un passé assez compliqué qui a réussi à s'émanciper de la vision qu'avait les gens de lui. Malgré sa réputation de "lover" je ne l'ai pas ressenti dans le caractère de James. Il est aussi fou amoureux de Poppy, mais ne veut pas se l'avouer (tout comme elle, vive l'histoire !). J'ai aimé voir l'évolution des sentiments de James.
L'intrigue est plutôt bien construite dans l'ensemble du mystère au début du livre, mais on connaît rapidement la fin malheureusement. Le passage étrange du livre me laisse vraiment perplexe sert-il à quelque chose dans l'intrigue ? Je ne pense pas à par si j'ai loupé quelque chose !
C'est une ambiance assez sombre le sujet du début est la mort puis les vampires donc...

Conclusion

Un livre qui part bien puis qui tombe en chute libre.
Malheureusement je pense être vraiment fâché avec cette auteure à voir si je ne tente pas le premier tome du cercle secret l'avez-vous lu ? Aimez-vous cette auteure et avez des livres à me conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire