samedi 19 septembre 2015

Take a chance de Abbi Glines

Auteur: Abbi Glines
Pages: 294 pages
Editions: JC Lattès dans leur collection &moi
Note: 4,5/5

Résumé

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

Avis 

Tout d'abord, j'ai acheté ce livre un peu sans le vouloir. J'ai acheté One More Chance en pensant que c'était le premier tome donc j'étais obligée d'acheter le réel premier tome, Take a Chance. Son histoire fraîche qui se passe en été m'a semblé parfaite pour la rentrée scolaire ! 

Abbi Glines à tout de suite su me charmer dès le début avec son style fluide, compréhensible et avoir des descriptions comme il faut pour s'imaginer les personnages et les décors. 

Harlow m'a plus de plus en plus au cours de l'histoire. Au départ elle paraît innocente, renfermée, solitaire. Puis au fur et à mesure elle se libère parle plus aux gens se fait des amis, perd son innocence en découvrant de nouvelles activités. Elle découvre un secret de famille qui va bouleverser sa vie. Malheureusement je me suis un peu perdue dans la famille surtout avec les enfants de Kiro qui ont je pense pas la même mère. Tout au long de l'histoire on se doute que quelque chose ne va pas et quand on le découvre 10 pages avant la fin on ne s'attend pas une seconde à ce qui nous attend. 
Grant est un jeune homme très intéressant même s'il se cache derrière une apparence de gros dur au plus profond de lui se cache une enfance mouvementée. Malgré des excès de jalousie qui sont un peu trop présents à mon goût ils ne m'ont pas dérangé. Grant évolue aussi beaucoup durant l'histoire il apprend à accepter ses sentiments qui naissent durant le livre.
Les personnages secondaires sont très importants dans ce livre, ils apportent de nombreux conseils et servent d'appui aux personnages principaux et pas que. Ils ne sont pas laissés de côté. Ils sont là avec leurs histoires plus ou moins joyeuses ou désastreuses !


L'intrigue de l'histoire est vraiment très intéressante on parle d'un père célèbre, de problèmes de famille, de bande de copains qui se soutiennent dans toutes les situations et puis surtout d'amour. Le début de la romance pendant la partie séduction m'a paru un peu trop rapide d'accord l'attraction est là mais j'ai trouvé qu'ils se rapprochaient un peu trop vite à mon goût. 


C'est une ambiance assez calme qui monte crescendo durant l'histoire elle devient plus sombres à certains passages où l'on aborde des sujets pas très joyeux.

Conclusion

Au final j'ai passé une très bonne lecture calme la plupart du temps, mais qui ne fait pas qu'effleurer certains sujets aborder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire