samedi 14 novembre 2015

#BloggersforParis 13.11.15

J'écris pour essayer de libérer les sentiments que j'ai à l'intérieur de moi. J'ai appris cette affreuse nouvelle samedi matin j'ai été tranquille quelques heures de plus qu'une partie des Français. C'est en regardant comme tous les matins mon Twitter, j'ai eu des très peur pendant quelques minutes en réfléchissant si j'avais de la famille qui se trouvait à Paris à ce moment je savais que des attentats avait eu lieu, mais je ne savais ni leurs nombres ni les nombreux décès et blessés qu'ils avaient causés. Depuis samedi matin je suis comme dans un espèce de brouillard avec le froid omniprésent et les larmes qui arrivent par moment et se mettent à couler. Je me suis réveillée ce matin (dimanche)  en paix puis j'ai repensé à hier et je me suis dit non ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un mauvais film c'est vraiment réel, mais je ne réalise qu'à moitié quand les événements retomberont là je réaliserais vraiment et me prendrait une grosse claque comme en janvier. Je commençais à oublier même si cela n'est pas réellement possible les événements de janvier avec "Charlie" et quelque chose d'encore pire arrive je m'y attendais, mais je ne pensais pas à autant de dégâts ! Plus la journée de samedi passait et plus le nombre de victime augmentait (plus le froid m'envahissait) pourquoi des gens font ça. Ils se disent disent religieux, mais depuis quand doit-on tuer pour croire ? Je suis athée, mais je me pose la question qu'est-ce que ces fous pensent faire ? À part créer des amalgamâmes la religion n'est pas ces fous ! Encore maintenant je suis saisie d'effroi des coupables de cette horreur sont encore en liberté peut-être plus espérons le quand je posterais cet article. Il faut continuer de vivre même si on a peur, même si on appréhende de sortir, il faut rire, il faut danser, il faut jouer, il faut chanter, il faut lire ce que l'on veut,  il faut écouter de la musique, aller à des concerts/spectacles, il faut faire du sport. Ils ne nous enlèveront pas notre liberté ! Depuis samedi matin je passe mes journées devant les informations juste pour me tenir informée et aussi, car je n'arrive à rien faire d'autre faire mes devoirs ce matin (dimanche) m'a pris trois fois plus de temps que d'habitude je n'arrivais pas à m'évader à arrêter de penser à ce qui s'est passé à 50km de chez moi. J'essaie de me dire que tous va bien, mais non tous ne va pas bien la paix est finie on nous attaque nous, nos principes, nous sommes en danger et on ne sait pas quoi faire on reste devant nos écrans à ne rien pouvoir faire on ne connaît pas la "guerre", on ne l'a pas vécu, mon grand-père a fait la guerre d'Algérie et il est tellement mal quand il en parle ce qui est rare. Je pense à nos ancêtres, pas si loin qui ont vécu pire que cela et ça fait peur, mais il n'y a pas de courage sans peur. On a besoin d'information au niveau de ceux qui gèrent notre magnifique pays. Notre pays, nous les Français qui avons toujours tenu tête face au danger qui s'est toujours soulevé face à l'injuste. Quand je vois la dimension que prends cet affreux événement je me rends compte de l'importance qu'il a sur notre futur qui risque d'empirer. J'ai 14 ans, non je ne connais pas tout de la vie loin de là et pourtant je m'inquiète pour mon futur, le futur de la France sommes-nous en sécurité ? Je n'ai pas peur, aller à Paris voir des spectacles comme je le fais ne me fait pas peur si on a peur, peur face à ces gens ils auront gagné, ils ne gagneront pas nous sommes forts et même en restant chez nous nous sommes en danger. Il faut donc sortir et profiter de la vie tant que nous sommes encore là pour la vivre. Demain, aujourd'hui quand je posterais cet article je partirais en cours et je ne me sens pas bien ce soir quand j'écris, je ne me sens pas prête pour aller travailler, mais il le faut, il faut en parler pour exprimer ce qu'on pense et ne pas s'enfermer. La minute de silence demain va être très dur quand je vois que je pleure encore ce soir comme je pleurais ce matin en commençant à écrire la question résonne partout POURQUOI ??? Je pourrais encore écrire et écrire, mais cela ne sera jamais suffisant toutes mes pensées sont pour les victimes et les familles de victimes. Restons forts, libres et unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire