dimanche 15 novembre 2015

Achat du mois d'octobre/novembre

Le Cercle Blanc de Nora Roberts aux éditions J'ai lu.
Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tendis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux  frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère, Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt de son côté pour l'aider dans son combat.  


Une si troublante attention de Cora Carmack aux éditions La Martinière fiction.
Voyager en Europe à la fin des ses études, sans contraintes ni parents ? Le rêve !
Malgré les fêtes et les rencontres, cependant Kesley ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. Le beau et très discret Jackson Hunt apporterai-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde des distances. Et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste !
Surtout s'il est mystérieux et...sexy !
Amoureuse, Kelsey ? Jamais ! Et pourtant...
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol aux éditions le livre de poche. 
Souvent la vie s'amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés ignorent les détails. Ils veulent du lourd, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...
Et la vie n'est plus jamais triste.
Ni le samedi, ne le dimanche, ni le lundi...
Un souffle dans la nuit de Karen Robards aux éditions france loisirs.
Après un divorce difficile, Carly Linton retourne en Géorgie pour transformer en auberge la maison que sa grand-mère lui a léguée. Alors qu'elle emménage, elle surprend un mystérieux rôdeur. Quelques jours plus tard, l'individu tente de nouveau de s'introduire dans la propriété. La peur la gagne, d'autant qu'un meurtre a été commis dans la région une semaine auparavant. Comble de malchance, le chef de la police qui s'occupe de l'affaire n'est autre que son amour de jeunesse, Matt Converse, qui l'a lâchement abandonnée. Devenu un homme respectable, il est encore plus séduisant. Mais la frêle Carly est une femme déterminée à se battre contre l'homme qui la menace et à conquérir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.
La 5e vague de Rick Yancey aux éditions France loisirs.
A l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper...Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
 1984 de George Orwell aux éditions folio.
"De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartir comme un flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le feu aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée." 

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury aux éditions Folio.
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.



 Le meilleur des mondes de Aldous Huxley aux éditions Pocket.
An 2500. Technologie et science remplacent la liberté. Les êtres naissent in vitro, les émotions et les sentiments sont remplacés par des sensations programmées. La société est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Mais un homme, pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce "sauvage" peut-il être un danger pour le "monde civilisé" ?



Ugly love de Colleen Hoover aux éditions Hugo roman dans leur collection New romance.
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Plus d'autres achats pour ce mois normalement. Désolé mais pas la tête à corriger une chronique pour la poster. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire